Le Haut Conseil de l’égalité partenaire de Elles… Les filles du Plessis

Le film Elles… Les filles du Plessis, qui sera diffusé sur France 3 le 8 mars, reçoit le soutien du Haut Conseil de l’égalité, qui salue la force du message transmis par cette fiction.

Le Haut Conseil de l’égalité partenaire de Elles… Les filles du Plessis
© France 3

Elles… Les filles du Plessis est un projet porté depuis presque dix ans par sa réalisatrice Bénédicte Delmas. Elle y met en avant la condition de la femme dans les années 1970, plus particulièrement celles des mineures tombées enceintes. Inacceptable à l'époque, que ces jeunes filles aient été violées ou non, elles étaient alors isolées dans des foyers et contraintes d'abandonner leur enfant à l'adoption, avant qu'elles ne décident de prendre les choses en main.
Diffusé à l'occasion de la Journée de la Femme, le téléfilm reçoit le soutien du Haut Conseil de l'égalité qui en souligne la pertinence et l'utilité actuelle, dont l'accès à la contraception. Un appui qui décuple l'impact de Elles… Les filles du Plessis, primé trois fois déjà au Festival de Luchon.
Le combat féministe est donc à l'honneur. Ce 2 mars, le Haut Conseil à l'égalité ainsi que le Centre Audiovisuel Simone de Beauvoir et France 3 organisait d'ailleurs une avant-première suivie d'un débat pour évoquer les projets du Conseil au sujet de l'éducation à la sexualité, dans le but de faire évoluer les mentalités.

Elles... Les filles du Plessis © France 3