Agression sexuelle filmée : Pascale Boistard fait craquer Facebook

L'agression sexuelle filmée d'une jeune fille dans une épicerie cannoise a fait scandale sur Facebook. Prise à partie, la secrétaire d'Etat aux Droits des femmes est parvenue à faire supprimer la vidéo du réseau social.

Pascale Boistard 1 - 0 Facebook. Sur demande de la secrétaire d'Etat aux Droits des femmes, le géant américain a accepté de retirer la vidéo d'une agression sexuelle qui circulait depuis 3 jours sur sa plateforme. On y voyait une jeune femme se faire malmener dans un magasin d'alimentation générale de Cannes (06).
Sur les images, un homme se permet de soulever la robe de sa victime puis de lui donner une claque sur les fesses, encouragé par les cris de ses amis.
Après avoir été partagée presque 5000 fois et être remontée jusqu'au cabinet de Pascale Boistard, la vidéo a finalement été retirée de Facebook, alors que les profils de l'agresseur et de ses complices, identifiés sous le post, ont été suspendus pour "infraction aux règles d'utilisation".
Connu pour son laxisme sur ce genre de cas, le géant américain a finalement cédé à la pression du gouvernement, alors qu'il avait une première fois refusé de retirer le film amateur, comme le rapporte Metronews. Peut-être aurait-il fallu que la jeune femme soit nue, pour que le réseau social s'en inquiète plus rapidement ?
"En ce qui concerne d'éventuelles poursuites judiciaires, ce n'est plus de notre ressort", a précisé le porte-parole du cabinet.