Chloé Saada, de la photo aux fourneaux

La Parisienne a démarré dans la vie en tant que graphiste et photographe à son compte. Avant de tout plaquer pour vendre des cupcakes, ces petits gâteaux colorés et gourmands. De free-lance à auto-entrepreneure couronnée de succès, Chloé Saada a un parcours remarquable.

Chloé Saada, de la photo aux fourneaux

Avec son look rétro et son concept pigmenté, Chloé Saada est la reine du cupcake. Ses créations sont adorées des stars de passage à Paris et des amateurs de gourmandises à l'américaine. Pour en arriver là, la jeune femme a dû quitter sa première vie et miser sur son rêve sucré.

 Avant : Chloé Saada est une graphiste et photographe free-lance et tout marche bien pour elle. Elle imagine des affiches, des pubs ou encore des pochettes d'albums avec pas mal de succès. Jusqu'à ce que la crise vienne y mettre son grain de sel.

 Le déclic : Pendant trois mois, la jeune femme se retrouve sans commande et ne supporte pas d'être inactive. L'envie de réunir sa passion de la cuisine et son savoir-faire de l'image la pousse à investir pour créer sa pâtisserie girly inspirée des 50's.

 Maintenant : Sa boutique parisienne de cupcakes, Chloé S., prospère depuis son ouverture. Dans un univers bien à elle, elle propose des petits gâteaux aussi beaux que bons, avec des gammes sans gluten et vegan pour répondre à toutes les attentes. Elle propose aussi un service de traiteur. L'entrepreneure a publié un livre de recettes, présenté une émission sur Cuisine + et vient d'ouvrir une nouvelle adresse, de mini-bocadillos et tapas, à Paris. Avec toujours autant de succès.

chloe saada grand
Chloé Saada lors de l'inauguration de sa boutique, en 2012 © BENAROCH/SIPA