La 3e édition du prix Business with Attitude est ouverte

Le prix "Business with Attitude", lancé par Madame Figaro et La Poste, a pour objectif de soutenir et valoriser la création d'entreprise au féminin.

La 3e édition du prix Business with Attitude est ouverte
© ammentorp

Madame Figaro lance la 3e édition de son prix Business With Attitude. Fondé en 2016, il est dédié aux femmes créatrices d'entreprises (30 % en France) avec un projet ou concept innovant. A la clé ?  Un programme d'accompagnement sur plusieurs mois et une visibilité sur différents supports du groupe (Madame Figaro, Figaro Economie, Figaro Entrepreneurs).

Les dossiers de candidature des 15 demi-finalistes sélectionnés par la rédaction seront publiés sur le site Madame Figaro début novembre afin d'être soumis au vote des lectrices. Le résultat comptera pour une voix. Début janvier, le jury élira cinq finalistes (une dans chaque catégorie) qui auront le privilège de participer au programme d'accompagnement pour avancer dans leur développement. La lauréate sera désignée le 21 mars 2019 dans le cadre d'une soirée à la Gaîté Lyrique à Paris

Les catégories

  • Savoirs pour les entreprises centrées sur la culture, l'éducation et l'apprentissage, l'ouverture au monde, la transmission des connaissances et des savoirs.
  • Engagement pour les entreprises ou associations qui placent l'efficacité économique de leur projet au service de l'intérêt général.
  • Création pour les entreprises qui renouvellent la façon de concevoir, de dessiner, de produire et de consommer la mode, la beauté, l'architecture, le design et l'image.
  • Next Techs pour les entreprises dont l'innovation et le processus s'appuient sur le développement d'une nouvelle technologie et dont le concept transforme une pratique, une organisation, un savoir-faire.
  • Services pour les services, tous secteurs confondus, créant un rapport différent à la consommation, au travail, à l'alimentation et au corps.

Comment candidater ?

Jusqu'au 26 octobre 2018 à minuit, il est possible de déposer sa candidature grâce au formulaire créé. Une vidéo d'une minute peut également être envoyée pour appuyer son dossier à l'adresse businesswithattitude@lefigaro.fr . Trois conditions sont à remplir pour participer : 

  • diriger une entreprise ayant entre 1 et 5 ans (jusqu'à huit ans pour la catégorie Next Techs)
  • être implantée en France
  • avoir un total "chiffre d'affaires + levées de fonds/aides" équivalant à 250 000 euros minimum en cumulé (sauf pour la catégorie Engagement)

Cette année ce sont les groupes La Poste, EY (cabinet spécialisé en audit, conseil, fiscalité et droit), Bpifrance (banque publique d'investissement et de financement pour le développement d'entreprise) et enfin la marque Triumph qui apportent leur soutien au projet. 

Voir aussi :