Dîner pour Raul Castro : les filles de Jacqueline Sauvage invitées par erreur

L’Elysée a organisé un dîner officiel pour la venue exceptionnelle du président cubain Raul Castro. Malheureusement, de nombreux couacs étaient aussi au rendez-vous.

Dîner pour Raul Castro : les filles de Jacqueline Sauvage invitées par erreur
© Stephane de Sakutin/AP/SIPA

Depuis vingt et un an, aucun président cubain n'avait effectué de visite officielle en France. C'est désormais chose faite avec la venue de Raul Castro, qui se concluait par un dîner à l'Elysée lundi 1er février. Malheureusement, une liste d'invités improbable et une "erreur administrative" se sont également glissés dans le menu et ont fait tâche.  
Alors que la grâce partielle de Jacqueline Sauvage avait été annoncée la vieille, les trois filles de l'accusée ont été invitées – par erreur –  à ce dîner. Après cette belle bourde, l'Elysée a vite rectifié le tir en publiant un message officiel : "
Les filles et les avocates de Jacqueline Sauvage seront reçues dans les prochains jours par François Hollande, mais pas lors du dîner."
Côté invités officiels cette fois-ci  on a vu défiler le DJ David Guetta accompagné d'un ravissant mannequin cubain, Jessica Ledon. Il y avait également l'actrice et animatrice Virginie Efira, ainsi que le réalisateur Costa Gavras, pour leur engagement auprès du festival du film français de la Havane. La chanteuse et actrice Nathalie Cardone, connue pour son titre Hasta Siempre qui met à l'honneur le Che, a aussi reçu son invitation, tout comme Jean-Luc Mélenchon que l'on sait particulièrement attaché à Cuba. Un repas haut en couleurs, en folklore et en gaucheries ! 

"Raul Castro à l'Élysée : Mélanchon, Guetta, Louboutin, la liste des invités voit large"