Violences conjugales : les filles de Jacqueline Sauvage demandent la grâce présidentielle

Les trois filles de Jacqueline Sauvage demandent à François Hollande de gracier leur mère, condamnée à dix ans de prison pour le meurtre de son mari violent.

Sylvie, Carole et Fabienne, les trois filles de Jacqueline Sauvage, ont adressé une lettre au chef de l'Etat pour lui demander de gracier leur mère. "Monsieur le Président, notre mère a souffert tout au long de sa vie de couple, victime de l'emprise de notre père, homme violent, tyrannique, pervers et incestueux", peut-on y lire. Les filles de la condamnée ont joint à cette lettre une pétition déjà signée par plus de 175.000 personnes, ainsi qu'un texte relayé par le comité de soutien de leur mère, qui regroupe de nombreuses personnalités. On peut lire : "Elle était en danger de mort depuis 47 ans, quotidiennement frappée et menacée, comme ses enfants".
Jacqueline Sauvage a été condamnée à dix ans de prison
par la Cour d'Assises du Loiret. L'accusée a été reconnue coupable du meurtre de son mari, abattu de trois coups de fusil dans le dos. Il s'agit de la troisième demande de grâce pour cette femme de 66 ans. La première a été déposée par la députée PS de l'Essonne Maud Olivier comme le rapporte Metronews et est actuellement en cours d'instruction au ministère de la Justice. Le but étant de supprimer la période de sureté de cinq ans qui permettrait à Jacqueline Sauvage de "demander une liberté conditionnelle".
La deuxième demande de grâce émane de la députée les Républicains Valérie Boyer qui est, elle aussi, en cours d'instruction au ministère de la Justice, selon l'Express.

"Légitime défense : les filles de Jacqueline Sauvage demandent grâce à Hollande"

Voir aussi :