#BodyLove : la campagne qui aide les femmes à accepter leur corps

Silvana Denker, photographe et mannequin grande taille, a souhaité rentre hommage au corps des femmes – sous toutes leurs formes – en les faisant poser en sous-vêtements pour son projet, baptisé #BodyLove.

Silvana Denker, une photographe germanique et mannequin grande taille, a publié sur les réseaux sociaux une série de clichés, sur lesquels apparaissent des femmes rondes et moins rondes, sans complexe et en sous-vêtements, parfois même accompagnées d'hommes également dénudés. Sur leurs corps, sont inscrites des lettres, celles du nom de ce projet photographique, baptisé "BodyLove". Le but ? Apprendre à s'aimer soi-même dans son enveloppe corporelle, telle que l'on est et en se détachant des diktats de la beauté.
"Je voulais montrer la diversité du corps humain, a expliqué Silvana Denker au magazine PeopleNous sommes tous différents et le corps parfait n'existe pas, malgré ce que les médias nous laissent souvent croire. Je montre des hommes et des femmes tels qu'ils sont -avec du ventre, des bosses, des vergetures après une naissance- et ils s'aiment et tout le monde devrait faire de même."
Lorsqu'elle a posté son premier cliché sur Instagram, en octobre 2015, l'Allemande de 31 ans ne s'attendait pas à ce que ses photos soient partagées hors des frontières de son pays et encore moins à ce qu'elles ne deviennent virales. Si bien, que devant l'ampleur du phénomène, la jeune femme a décidé d'organiser une tournée nationale dans son pays, où toute la population locale est invitée à prendre la pose en sous-vêtements devant son objectif. Et Silvana ne compte pas s'arrêter là : elle prépare son sixième shooting à Munich et envisage de réaliser une séance photo en plein Times Square, à New York. Aurons-nous la chance de la voir passer par l'Hexagone ?