COP21 : les célébrités se mobilisent pour le climat avec "March4me"

La marche pour le climat, initialement prévue dimanche 29 novembre, n’aura pas lieu en France compte tenu des événements qui ont frappé Paris. Plusieurs personnalités engagées ont appelé les citoyens de France à soutenir l’initiative "March4Me", qui propose une alternative. Vidéo.

La solidarité doit se poursuivre plus que jamais. La marche du climat organisée à l'occasion de la COP21 ne pourra pas se dérouler en France, puisqu'aucun rassemblement n'est autorisé jusqu'à nouvel ordre,depuis les atrocités du 13 novembre. Aussi, de nombreuses célébrités ont tenu à soutenir l'action alternative "March4Me" développée par La Fondation de Nicolas Hulot, Greenpeace et le WWF, pour que les Français puissent tout de même faire entendre leur voix et participer autrement à cette marche pour le climat.  
March4me est un dispositif digital permettant de mettre en lien ceux qui ne pourront pas marcher avec ceux qui pourront le faire. Ainsi, des marcheurs des quatre coins du globe pourront porter leur message en leur nom. Pour ce faire, il suffit de s'inscrire sur le site et de télécharger une photo de soi en indiquant son prénom et son pays. March4me se charge de mettre en relation et de créer de manière aléatoire des binômes, qui seront ensuite mis en scène côte à côte dans la galerie du site, comme s'ils marchaient ensemble.
Plusieurs célébrités soutiennent cette initiative : Anggun, Mélanie Laurent, Thomas Dutronc, Audrey Dana, Nolwenn Leroy, Nicolas Hulot et bien d'autres vous demandent de marcher pour eux. 

Découvrez-les en vidéo :