Tree Hugs : Yves Rocher vous invite à câliner les arbres !

La fondation Yves Rocher lance le mouvement des Tree Hugs, une initiative destinée à montrer notre amour de la nature en enlaçant un tronc. Pour chaque photo postée, un arbre sera planté. A partir du 30 juin, trouvez un arbre photogénique pour poser à vos côtés sur un selfie éco-responsable.

Pari réussi ! En 2007, la Fondation Yves Rocher s'engageait à planter un million d'arbres à travers le monde. Grâce à ses collaborations avec des ONG expertes de la plantation, le défi a été relevé haut la main puisque ce sont quelques 50 millions de végétaux que la fondation a contribué à faire pousser, dont deux millions dans l'Hexagone. Pour fêter cet exploit et continuer sur sa lancée, la marque de cosmétiques lance une opération collaborative pour sensibiliser le public, I Love Trees, reposant sur le principe des Tree Hugs.  
A partir du 30 juin, tout un chacun est invité à se prendre en photo en câlinant un tronc. Une idée un peu saugrenue de prime abord mais destinée à avoir un impact positif sur la planète. Le principe est simple : à chaque cliché publié par les participants sur le site officiel avec le hashtag #ILoveTreeHugs, le collectif s'engage à planter un nouvel arbre, partout dans le monde. Et si les images sont partagées sur les réseaux sociaux, c'est un deuxième végétal qui prendra vie. La pratique peut effrayer les plus timides mais pas de panique, elles pourront s'entraîner avec une petite plante de salon avant d'agripper un baobab.
Pour vous accompagner dans cette nouvelle expérience, Yves Rocher a pensé à tout et propose un guide du Tree Hug. Pour commencer, il faut trouver le lieu : pour une première fois réussie, un parc ou une forêt fera amplement l'affaire. Vient alors le choix du partenaire. Après vous être promenée dans les allées, votre instinct vous mènera à l'arbre idéal mais évitez les vieilles branches. Une présentation s'impose alors, apprenez à connaitre cet être qui vous fait face, surtout, ne le brusquez pas car il faut qu'il soit consentant. Approchez-vous de lui pour établir un premier contact. Une fois que vous êtes devenus intimes, dégainez votre appareil pour immortaliser ce moment. Pour vous inspirer lors de cette dernière étape fatidique, voici les trois positions recommandées :

© Yves Rocher


N'ayez pas peur de déclarer votre amour à la nature et enlacez-là pour que la fondation Yves Rocher plante encore des millions d'arbres !

A voir aussi: