Séquestrée et violée pendant 10 ans, elle échappe à son bourreau

Kidnappée il y a dix ans, une jeune Californienne de 25 ans a été retrouvée vivante.

Une Américaine séquestrée et violée pendant dix ans a été retrouvée en vie mardi 20 mai. Son ravisseur, Isidro Garcia, un ami de sa mère à l'époque de l'enlèvement, a été arrêté et écroué pour viol et enlèvement.
La jeune fille, qui reste pour l'instant anonyme, avait donné naissance à un enfant en 2012 dont le père n'est autre que son bourreau. La victime était retenue en captivité à Bell Gardens, à environ 40 kilomètre de Santa Ana, dans la grande banlieue de Los Angeles. Elle avait été kidnappée en 2004 : "Garcia avait drogué sa victime et l'avait conduite dans une maison de Compton", a déclaré la police. Il  avait ensuite utilisé de faux documents d'identité pour ne pas qu'elle soit retrouvée.
Elle s'est finalement présentée à la police avec la volonté de dénoncer son agresseur. Si les enquêteurs expliquent que la jeune femme avait eu plusieurs occasions de s'échapper durant ses années de captivité, "elle n'a pas trouvé le moyen de s'en sortir".
Malheureusement, cette histoire rappelle celle des trois jeunes Américaines retenues captives durant une décennie dans une maison de Cleveland, dans l'Ohio, et qui sont parvenues à s'échapper l'an dernier grâce à l'aide d'un voisin, ou encore celle de Natascha Kampush, cette jeune Autrichienne séquestrée durant 8 ans. 

kidnapping
Séquestrée et violée pendant 10 ans, elle échappe à son bourreau © Sipa