Elle tue son chat au micro-ondes : prison ferme

Trois mois et demi de prison. C'est ce dont a écopé une jeune Anglaise qui avait voulu punir son chat en le mettant au micro-ondes. Le pauvre animal était mort quelques minutes plus tard...

C'est un acte d'une cruauté à pleurer. Au Royaume-Uni, une jeune femme de 23 ans a tué son chat Mowgli en le mettant au micro-ondes. Elle voulait le punir d'avoir attaqué son poisson rouge, retrouvé inerte sur le sol. Et quelle punition... Au bout d'une minute, elle se rend compte de la gravité de son geste et reprend le chat, mais celui-ci est décédé quelques instants plus tard.
La justice a tranché : l'accusée est condamnée à 14 semaines de prison, ainsi qu'une interdiction à vie de posséder un animal de compagnie, nous apprend Le Monde.fr. Le juge John Foster, cité par le journal, a décrit un acte meurtrier "inexplicable" envers cet animal qui "faisait confiance" à sa maîtresse. La famille de la jeune femme a quant à elle argumenté que la propriétaire du chat "ne savait pas ce qui se passait", et pointé du doigt "les services médicaux qui n'ont pas fait leur travail". Laura C. était atteinte, semble-t-il, de troubles psychologiques. 

chat mignon
Un chat © pwollinga - Fotolia.com