Angela Merkel s'est fêlé le bassin

Sale temps sur les pistes. Blessée au séant après une chute de ski de fond, Angela Merkel doit rester alitée.

Vitesse réduite. La chancelière a chu sur son postérieur lors de son séjour à Engadine, près de Saint-Moritz, mais elle minimise la gravité de son état de santé alors que l'opinion est bouleversée par le coma du pilote allemand Michael Schumacher dont le pronostic vital est toujours engagé.
Sports d'hiver et Jour de l'An. "Angela Merkel ne va pas pouvoir honorer les rendez-vous annoncés. Elle a subi un choc important lors des vacances en Suisse et elle souffre d'une fêlure au bassin", a expliqué lundi son porte-parole Steffen Seibert. Elle a d'abord cru "à une simple contusion, même si la lésion était très douloureuse. Ce n'est qu'à son retour qu'elle s'est résolue à consulter des médecins, pour une guérison optimale. Angela Merkel ne publiera pas de bulletins de santé réguliers. Merci pour les vœux de bon rétablissement", a commenté Steffen Seibert sur Twitter.

Contrainte de rester allongée pendant trois semaines, la chancelière, 59 ans, a annulé plusieurs dates de son agenda chargé. Son entourage précise qu'elle est en mesure de diriger le gouvernement... depuis son domicile : un modeste appartement qu'elle refuse de quitter pour un logement de prestige. Une manière, sans doute, de préserver son jardin secret. Peu de choses filtrent en effet sur l'existence qu'Angela Merkel mène avec son conjoint, Joachim Sauer. La presse a d'ailleurs surnommé ce chimiste "le fantôme de l'opéra". Tant il cultive la discrétion et n'apparaît aux côtés de son épouse qu'à l'occasion des festivals de musique classique... On sait néanmoins que chaque année, pour les fêtes de  Noël, le couple se retire à la montagne.


Force de la nature, scientifique de formation, sans enfants, divorcée et remariée, aux commandes du pays depuis 2005, notre blonde Ossie a compris que la popularité passait aussi par l'humour et l'acceptation des moqueries.
Amoché, le fessier prussien fait la une de la presse ? Qu'à cela ne tienne ! Angela Merkel prend ce traumatisme mineur avec le sourire et en femme de poigne, s'est déjà emparée de béquilles !

1800811 angela merkel la cherie de l allemagne
Angela Merkel, victime d'une chute de ski © © Goncalo Silva/NurPhoto/SIPA