Affaire Maddie : du nouveau sur la petite disparue

Six ans après avoir clos l'enquête sur la disparition de Madeline McCann, le Portugal relance les recherches avec des éléments nouveaux en main.

Madeline McCann a disparu le 3 mai 2007 dans le Sud du Portugal. Après de longs mois de recherches, les enquêteurs ont clos l'affaire surnommée Maddie.
Après six ans sans nouvelles, la justice portugaise a décidé de rouvrir l'enquête sur sa disparition a annoncé la chaîne d'informations CNN. Une déclaration qui ravit les parents de Madeline : "Nous sommes très contents de la réouverture officielle au Portugal de l'enquête pour retrouver Madeleine, notre petite fille disparue. Nous espérons que cela va enfin permettre de la retrouver et de découvrir le responsable de ce crime. Nous appelons une nouvelle fois toute personne ayant une information concernant l'enlèvement de Madeleine à contacter la police au Portugal ou au Royaume-Uni" ont-ils confié dans un communiqué.
La justice portugaise a évoqué des "éléments nouveaux" dans cette affaire, notamment deux portraits-robots d'un homme vu en train de porter un enfant aux cheveux blonds le soir de la disparition de la fillette.
D'autres indices encore inconnus pourraient permettre de remonter jusqu'à un réseau pédophile. La semaine dernière déjà, la police britannique avait reçu plus de 2 400 appels et courriers électroniques en rapport avec l'affaire Maddie.
Les parents de la disparue (un temps suspectés) ont, aujourd'hui, une nouvelle raison d'espérer.