Se tatouer les tétons, un phénomène outre-Manche

Ils sont fous ces Anglais ! Au Royaume-Uni, la nouvelle tendance super hype est de changer la couleur de ses mamelons. Vous en avez des sueurs froides ? Nous aussi.

Le "tittooing", qu'est-ce que c'est ? La version british du mot "tintouin" ? Non. Un mouvement de fanatiques de Tintin ? Non plus. C'est une pratique qui fait fureur en Grande-Bretagne et qui consiste au tatouage semi-permanent du téton.
Oui vous avez bien compris. Une aiguille pleine d'encre qui s'enfonce dans votre sein, c'est la mode en Angleterre.
Initialement inventé à des fins médicales de reconstruction mammaires, le "tittooing" (contraction des mots anglais "tits" et "tatooing") est aujourd'hui une tendance purement esthétique. "Les mamelons sombres sont à la mode", explique Gail Proudman, un médecin indépendant.
Les Britanniques auraient en effet développé un étrange complexe quant à la couleur de leurs mamelons délicatement rosées...
Prix de l'opération ? 1500 euros en moyenne pour un téton coloré pendant 12 à 18 mois. A quand les grains de beauté bleus ? Les tâches de rousseurs roses bonbon ? Franchement, ça ne nous surprendrait pas !

tatouage sein
Le "tittooing", une mode décidément bien étrange. © Fotowerk-Fotolia.com