Samy Naceri, ivre, gravement blessé et placé en garde à vue : que s'est-il passé ?

Samy Naceri a été agressé, samedi 22 juin, non loin des Champs-Elysées. L'acteur conteste la version de la rixe et nie son état d'ébriété. Pourtant, c'est toujours la même histoire, et l'enfer qui le poursuit...

L'acteur a été retrouvé blessé et saoul par les pompiers vers 5h20 du matin, dimanche, sur les Champs-Elysées. Il présentait plusieurs plaies notamment sur l'arcade sourcilière et les bras, ainsi que des dents cassées.
Alors que les pompiers lui prodiguaient les premiers soins, des personnes qui apparaissaient comme ses agresseurs ont tenté d'empêcher leur intervention et se sont agrippées au bras de l'acteur. Les pompiers ont appelé du renfort et ont sorti leur bombes lacrymogènes avant de conduire l'acteur dans un hôpital de Levallois-Perret.
Sur RTL, l'acteur de Taxi a nié son état d'ébriété et affirmé que ses agresseurs tentaient de lui vendre de la cocaïne. Samy Naceri a affirmé vouloir porter plainte contre ses agresseurs.
Sur La Croisette, en mai dernier, l'acteur avait déclaré être moins bad boy et avoir une vie de famille exemplaire. Pourtant, si certains jouent les sex-symbols, lui est abonné aux rôles de voyous. Condamné 15 fois pour actes de violence, agressions, conduite sans permis ou en état d'ébriété ou encore excès de vitesse, Samy Naceri n'en finit jamais de se faire remarquer.
A l'âge de vingt et un ans, il découvrait la prison : quatre ans pour braquage. Pour le jeune homme en manque d'autorité - son père, maçon, a abandonné sa famille -, esseulé, drogué, le milieu carcéral offre finalement un cadre rassurant.
Puis, Luc Besson lui offre sa chance au cinéma: une performance de malfrat cagoulé dans Léon. Samy crève l'écran, il devient une star, brille devant les caméras... puis se brûle les ailes. En décembre 2006, il passe six mois en taule pour outrage et injures racistes envers les forces de l'ordre. En 2007, il replonge: trois mois ferme pour une bagarre devant une discothèque à coup de cendrier. En 2008, il repart à l'ombre pour avoir renversé une femme flic. Et en 2009, il écope de cinq mois après avoir attaqué à l'arme blanche et blessé à la gorge, un ami de son ancienne compagne.
En 2011, c'est au Festival de Cannes qu'il fait des étincelles, placé en garde à vue à trois reprises, notamment après avoir injurié des vigiles, puis des policiers et exhibé "une partie de son anatomie intime" à des fans qui souhaitaient le photographier.
Une virulence, un manque de self-control et des infractions qui n'auraient pas suffi à envoyer le fauve en cage... s'il n'était pas déjà en sursis avec mise à l'épreuve !
On le dit "jaloux, sanguin, hanté par ses démons". Sa mauvaise réputation le précède... et Samy Naceri l'entretient. Pour lui, papa pourtant si fier de son fiston (Julian, 18 ans), le chemin de la rédemption sera sans doute aussi long que la liste de ses déboires judiciaires...