Nabilla, reine de la prison de Versailles ?

Terminée la vie de souveraine de la télé-réalité pour Nabilla, détenue provisoirement à la maison d'arrêt pour femmes de Versailles. On fait le point sur son quotidien derrière les barreaux.

Après avoir passé des mois dans des maisons paradisiaques à Los Angeles, Paris ou Marrakech, Nabilla a pris ses quartiers en prison. Depuis presque trois semaines, la pulpeuse starlette, mise en examen pour "tentative d'homicide volontaire", se trouve en détention provisoire à la maison d'arrêt pour femmes de Versailles. Comment se déroulent ses journées là-bas ? Réponse en plusieurs points.

VIP, que nenni. Contrairement à certaines rumeurs, Nabilla ne jouit pas d'un statut de "very important person" en détention, pour la simple raison que l'établissement qui l'accueille ne dispose pas de secteur dédié aux personnalités. Elle est cependant considérée comme une "détenue spéciale". En ce sens, elle a droit à une cellule personnelle, avec douche (mais comme toutes les prisonnières de ce petit établissement).
Lever à 7h. D'après Pure People, c'est l'heure à laquelle Nabilla commencerait sa journée. L'ancienne chroniqueuse de Touche pas à mon poste se ferait réveiller par une gardienne, qui proposerait "café, lait, un pain pour la journée et de l'eau chaude". S'en suivrait une balade dans la cour de 1h30 seulement. Les deux autres repas de la journée seraient prévus à 11h30 et 18h30, avant une fermeture de cellule à 19h.
Confort à payer. Pour toutes ces petites choses qui peuvent rendre le quotidien en prison un peu plus "agréable" (plats cuisinés, maquillage, produits ménagers, etc.), Nabilla, comme les autres, doit payer de sa poche. Elle a aussi la possibilité de louer une télévision à la semaine... pour suivre ce qui se dit sur elle ?
Pas si seule. Comme le montrent de récentes photos volées, l'ex-Ange a le droit d'être en contact avec les autres femmes incarcérées et s'est même fait des copines, avec qui elle rie et décompresse. Nabilla n'est plus à l'isolement et aurait même passé une heure au parloir avec sa grand-mère Livia, comme le révèle RTL. Tous les jours sauf le dimanche, la jeune femme de 22 ans s'entretient avec ses avocats pour préparer la confrontation à venir avec Thomas.
Leçons de vie. Pour occuper ses journées, elle serait désormais autorisée à se rendre à la salle de sport et à assister à des séances de lecture à la bibliothèque. Car en prison, Nabilla ne se laisse pas abattre. Selon Closer, elle en profiterait même pour prendre des cours de coiffure et de français.
Non mais allô quoi. Me Saint-Palais, chargé de la défendre, a précisé que, bien qu'elle n'ait évidemment pas accès à son smartphone, Nabilla peut joindre ses proches. "Les juges lui ont accordé la possibilité de téléphoner", précise-t-il à Télé Star. Pour le reste de ses contacts avec l'extérieur, il affirme que sa cliente croule sous les lettres, qui "arrivent par centaines" chaque jour.
La Genevoise est toujours dans l'attente de son jugement, après avoir été mise en examen pour tentative de meurtre le 9 novembre. Elle est suspectée d'avoir poignardé son fiancé Thomas Vergara au thorax.

nabilla prison
Nabilla est mise en examen pour avoir poignardé son compagnon au thorax © Sipa

A lire aussi :