Jean-Luc Delarue, une fille cachée ? Ça se discute !

Nouvelle polémique deux mois après la mort de l'animateur vedette : Jean-Luc Delarue serait le père d'une fillette de 12 ans. Info ou intox ?

Jean-Luc Delarue trouvera-t-il le repos ? Rien n'est moins sûr... Après l'enterrement tumultueux, le testament pour lequel les héritiers se tirent la bourre, c'est la paternité de feu l'animateur qui est visée. Selon une information révélée par le Journal du Dimanche, Jean-Luc Delarue aurait une fille cachée. Cette nouvelle donne pourrait semer davantage la zizanie dans le partage de l'héritage.

Cachez-moi cette fille ?

Chelsea, 12 ans, maman d'origine zaïroise et... fille de Jean-Luc Delarue ? C'est du moins ce qu'affirme Mlle M., une ancienne relation avec laquelle l'animateur décédé aurait eu une liaison il y a 13 ans. Le fruit de leur amour aurait donné naissance à la fillette dont la paternité de Jean-Luc Delarue ne fait aucun doute selon l'avocat de la mère : "C'est son portrait ! Sur la photo que nous avons des deux, elle est le portrait craché de son père, la ressemblance est phénoménale", a assuré Me Jean-Pierre Mille au JDD.

jean luc delarue 220
Jean-Luc Delarue © France 2 / Bernard Barbereau

Jean-Luc Delarue en aurait été avisé dès juin dernier via une demande de reconnaissance judiciaire en paternité. Il aurait fait la sourde oreille. "On nous disait qu'il était fatigué, qu'il fallait qu'il se repose, qu'on verrait après", a confié Me Mille à nos confrères du JDD. L'audience prévue devant le tribunal de Paris pour fixer les modalités d'un test ADN de paternité devait avoir lieu le 11 septembre 2012. Compte tenu des circonstances, une nouvelle audience aura lieu en présence des héritiers de l'animateur le 23 octobre prochain. Si la justice reconnait Chelsea comme étant la fille de Jean-Luc Delarue, cela risque de ne pas faciliter le partage de l'héritage.

1/3, 1/3, 1/3 ?

L'actuelle répartition de la fortune de l'animateur estimée à 30 millions d'euros ne se passe pas sous les meilleurs auspices. Dans un codicille rédigé le 3 juillet 2012, l'animateur ne mentionne que deux légataires : sa femme Anissa à qui il a légué le maximum, c'est-à-dire 50 % de ses biens immobiliers - un appartement de 370 mètres carrés rue Bonaparte à Paris et une résidence secondaire à Belle-Île-en-mer -, et son fils, Jean 5 ans, né de son union avec sa première femme Elisabeth Bost, à qui il a légué le reste, à savoir la société de production Réservoir Prod. La valeur de la société étant difficile à estimer, le partage a été gelé pour juger de son équitabilité. Quid de sa potentielle fille cachée ?

Paix à son âme ?

Le triste feuilleton autour de la mort de l'animateur a commencé après son inhumation, alors que son père Jean-Claude Delarue, n'y a pas été invité. Attristé, il a révélé que son fils se serait converti à l'Islam après avoir épousé Anissa, et serait enterré dans un carré musulman. La veuve, qui a démenti, affirme que son époux a été inhumé au cimetière du Père Lachaise le 29 août 2012, mais qu'elle se réservait le droit, "pour respecter ses dernières volontés, de le transférer soit dans son caveau familial prévu à cet effet, soit dans tout autre endroit qu'elle choisira". Selon une source municipale, l'animateur aurait effectivement été inhumé au cimetière de Thiais (Val-de-Marne), à une date non précisée, dans une division où sont regroupés les caveaux de familles musulmanes mais qui ne leur est pas réservée, et où Anissa Delarue dispose d'une concession.

On est bien loin de la tranquilité et l'apaisement souhaité par Jean-Luc Delarue pour que chacun puisse faire son deuil...

 
 
delarue 2

Testament de Jean-Luc Delarue : Anissa Khel, son fils et des détails chocs

Le testament de l'animateur, révélé par le JDD, est une nouvelle bombe dans la guerre entre ses héritiers. Jean-Luc Delarue y a laissé quelques détails choc qui ne trompent pas. Lire