Bill Cosby : 35 victimes dénoncent ses agressions en Une du New York Magazine

La couverture du New York Magazine du mois de juillet-août 2015 est un véritable électrochoc : 35 femmes affirmant avoir été violées ou agressées sexuellement par l'acteur Bill Cosby posent côte à côte sur une photo glaçante.

L’ex-star du Cosby Show va devoir répondre de ses actes. Quelques jours après que le témoignage de Bill Cosby, dans lequel il avoue en 2005 avoir drogué une femme pour abuser d'elle, a refait surface, le New York  Magazine enfonce le clou en choisissant de mettre en couverture de son numéro de juillet-août 35 femmes qui disent avoir été victimes d’abus sexuels de la part de l'acteur. Le magazine leur donne la parole afin que ces crimes ne restent pas impunis. Dans l'article dédié, dont une partie est disponible sur la page Facebook de la publication, on apprend que pour parvenir à ses fins, l’acteur utilisait un puissant sédatif, le Qualuudes, qui a pour effet d'immobiliser la personne qui l'ingère.
La couverture, en noir et blanc, est évocatrice de cette affaire qui fait froid dans le dos. Chaque victime pose sur un tabouret, on remarque qu’en dessous de chacune figure la date à laquelle elle a été agressée. Pour la plupart d’entre elles, les faits se sont produits alors qu’elles étaient encore mineures. On retrouve sur cette couverture le top Janice Dickinson qui avait livré son histoire l’année dernière ainsi que les actrices Beverly Johnson et Lili Bernard. Sur la Une du magazine, on peut également lire : "Cosby : The Women, An Unwelcome Sisterhood" (Cosby : Les femmes, une alliance fâcheuse). En bas à droite de la photo, la chaise vide symbolise les autres victimes qui n’ont pas voulu afficher leur visage. A ce jour, 46 femmes ont témoigné pour dénoncer les actes de Bill Cosby. Ce dernier nie toujours les faits par la voix de son avocate qui s’est exprimée sur la chaîne américaine ABC en déclarant : "Le bruit ou le nombre des personnes qui disent une chose ne rendent pas cette dernière vraie pour autant.

© @Twitter New York Magazine