Nafissattou Diallo ouvre un resto à New York

Nafissatou Diallo, l’ancienne femme de chambre du Sofitel, dirige aujourd’hui un restaurant à New York. Une enseigne qu'elle a pu ouvrir avec l’argent de l’accord signé avec celui qu’elle accusait en 2011 d’agression sexuelle, Dominique Strauss-Kahn.

De femme de chambre à restauratrice. Voilà l’incroyable parcours de Nafissatou Diallo, la célèbre employée du Sofitel. Plus de trois ans après avoir accusé Dominique Strauss-Kahn d’agression sexuelle, le 14 mai 2011, Nafissatou Diallo est revenue dans l’arrondissement new-yorkais du Bronx qu’elle avait dû quitter au moment de l’affaire. Surprise : elle y a ouvert un restaurant, le "Amina Restaurant", rapporte RTL. L’établissement propose des plats américains et ouest-africains, comme du "Foufou", à base de manioc, un steak new yorkais ou encore des chicken quesadillas, rapporte Olivier O’Mahony, journaliste pour Paris Match, qui a pu dîner chez Amina. Il décrit un endroit "tout neuf " et bien équipé, avec "quatre écrans plats", des tables "bien rangées" et des chaises "de qualité".  Le reporter précise que le restaurant se vante d’avoir «The best cuisine in New York», rien que ça...
Cet établissement, Nafissatou Diallo a pu se l'offrir grâce à une partie de la somme reçue par l’ancien patron du Fonds monétaire international :  en novembre 2012, le New York Times affirmait qu’un accord à l’amiable, qui permettait d’éviter un procès, avait été trouvé entre Dominique Strauss-Kahn et son accusatrice. Le montant exact de la transaction reste à ce jour un mystère, même si une somme de 1,5 million de dollars avait été évoquée par le Journal du Dimanche.
«Elle et sa fille vont bien (...) Elle a peut-être plus d'argent qu'elle n'en a jamais eu mais je sais de façon certaine qu'elle aurait préféré rester femme de chambre dans cet hôtel et que rien de tout ça ne soit arrivé car elle était heureuse», a expliqué Douglas Wigdor, l’ancien avocat de la nouvelle restauratrice, au micro de la radio française.
«Ce restaurant, c'est ma nouvelle vie», a confié en exclusivité la trentenaire d’origine Guinéenne au Parisien. «Je suis retournée dans ce quartier car j'y ai toujours vécu. Et je ne sais pas rester sans rien faire. J'essaye de faire au mieux pour offrir à ma fille la meilleure vie possible ici». 
De son côté, Dominique Strauss-Kahn se retrouve une fois de plus sur le banc des accusés : il est soupçonné d’avoir été au cœur d’un réseau de prostitution dans l’affaire du Carlton de Lille. La vie de DSK est décidément digne d’une série américaine…