Felicity Jones : "Dark Vador m'a toujours intriguée"

Felicity Jones est l'héroïne de "Rogue One", premier film produit par Lucasfilm dérivé de la saga Star Wars. L'actrice britannique est la chef de bande d'un groupe de rebelles décidé à détruire l'Etoile Noire de Dark Vador. Elle nous a parlé de cette mission périlleuse.

Felicity Jones : "Dark Vador m'a toujours intriguée"
© Capture d'écran

Dans une galaxie lointaine, très lointaine, Felicity Jones mène une révolte contre l'Empire de Dark Vador. L'actrice anglaise, récemment à l'affiche d'Inferno avec Tom Hanks, porte le costume de Jyn Erso, fille du génie scientifique créateur de l'Etoile Noire. Cette nouvelle venue dans l'univers Star Wars embarque à sa suite une bande de rebelles dans la mission Rogue One. Objectif : dérober les plans du vaisseau destructeur pour l'anéantir.
Cette nouvelle héroïne s'ajoute à la longue liste des femmes fortes made in Lucasfilm. Si la société du production s'est toujours vantée de mettre en avant de puissantes icônes au féminin, Jyn se différencie de Leia, d'Amidala ou de la sénatrice Mon Mothma. Elle a même été pensée sans que son genre ne soit sa caractéristique première. "Elle n'est pas simplement 'une femme' : c'est une personne, un individu. (...) Je voulais un personnage que j'aurais eu envie d'être moi-même. Pas envie de sortir avec elle, ni de l'épouser : être elle", développe le réalisateur Gareth Edwards. L'honneur "d'être elle" et de mener la rébellion revient donc à Felicity Jones, qui nous a parlé de celle qui succède à Rey dans la nébuleuse des héros Star Wars.

"Interview Felicity Jones - Rogue One"

Rogue One : A Star Wars Story, en salles depuis le 14 décembre 2016.