Rencontre avec Pauline Croze Cinéma, cuisine et mode

Côté cuisine, la jeune femme de 33 ans n'hésite pas à passer derrière les fourneaux pour tester des nouvelles recettes !

Si tu pouvais traverser le temps, où irais-tu et à quelle époque ?
Pauline Croze : Pas très loin. Je retournerais dans les années 1980. Je suis née en 1979, pourtant j'aurais bien aimé être adolescente à cette époque pour aller voir des concerts comme Joy Division, The Cure, Stray Cats, Depeche Mode, ou encore Police. J'ai raté tout ça !

Si tu avais l'occasion de jouer dans un film, quel réalisateur choisirais-tu ?
Jim Jarmush. J'adore.

pauline croze
Pauline Croze © Cinq7

Est-ce que tu cuisines ?
Oui ! La veille de la sortie de mon album, j'avais besoin de me déstresser, j'ai donc essayé de faire des raviolis. Le fait de malaxer la pâte, ça m'a bien détendue ! La farce était plutôt correcte, mais la pâte en revanche n'était pas assez fine, elle aurait été parfaite pour boucher un mur ! Parfois, je suis à la règle des recettes et ça ne fonctionne pas. D'autres fois, j'écoute mon imagination et je fais de bons plats !

Quel est ton plat préféré ? Plutôt sucré ou salé ?
Un bon plat à l'italienne. Feuilles de basilic, huile d'olive et parmesan, c'est un plat qui me remonte le moral ! Je préfère le salé.

Si j'ouvre ton réfrigérateur maintenant, qu'est-ce que je trouve ?
Le désert !

Quelles sont tes bonnes adresses culinaires parisiennes ?
El Bierzo, une charcuterie espagnole, c'est assez cher mais tout est délicieux ! Et El Fayrouz, un restaurant libanais.

Quel est ton rapport à la mode ?
Je trouve ça super, c'est un univers vers lequel je me suis tournée très tard. Au quotidien, je ne m'en préoccupe pas vraiment, je n'ai pas l'œil, je n'ai pas cultivé ça. Heureusement que ma styliste est là pour les concerts, pour les promos ! En revanche, je suis une grande fan de chaussures : Chie Mihara, Karine Arabian, Aperlai, Louboutin. Ça me fait vibrer ! Et en bijoux, j'adore les boucles d'oreilles.

Qu'est-ce que ce que tu n'as jamais dit à un journaliste ?
Une fois, j'ai eu envie de dire "Est-ce que t'es de la police ?"

Sommaire