Belles et pulpeuses

Une étude britannique prétend qu'en temps de crise, les hommes préfèrent les rondes... Nous, on dit qu'on les aime tout le temps !

Lady Gaga aurait pris trop de poids, et a subi les moqueries de nombreux internautes le week-end dernier. Pourtant, une récente étude britannique, relatée sur Slate.fr, affirme que les hommes, hétérosexuels et stressés, sont attirés par les femmes corpulentes. Elles auraient un côté rassurant, et les chercheurs de ladite étude appellent cela "la sécurité environnementale". Pour faire court, ils prétendent qu'en période de crise, les messieurs sont plus attirés par les femmes aux courbes généreuses, car elles sous-entendent un accès facilité à la nourriture.

Pour en arriver à cette conclusion, les scientifiques ont demandé à deux groupes d'hommes de 22 ans d'indiquer leurs préférences en matière de corpulence féminine, à l'aide de photo et d'indicateurs. Le premier groupe venait de subir un stress important et a choisi en majorité des femmes à l'IMC au-dessus de celles choisies par le groupe d'hommes non-stressés. Vous suivez ? Un homme stressé va être séduit par une femme ronde. Mais l'étude relève aussi qu'aucun des deux groupes n'a préféré les corps féminins trop minces. Tiens, on nous aurait menti ?

Eh oui, les hommes, stressés ou pas, aiment en majorité les formes, contrairement à ce que la société aimerait nous faire croire, notamment du côté des publicitaires et des médias "féminins". Pour preuve, on vous propose une sélection de célébrités féminines dites "rondes" (ha ha qu'est-ce qu'on rigole) qui font l'unanimité et qui en réalité correspondent aux normes de Madame Toulemonde. Bienvenus dans la norme, les tailles 42-44 !