"Moche, grosse et imbaisable", Sonia Dubois raconte ses années de calvaire

Chroniqueuse pour l'émission "Frou Frou" aux côtés de Christine Bravo dans les années 1990, Sonia Dubois faisait alors 130 kilos. Après avoir perdu la moitié de son poids, elle a vécu une véritable descente aux enfers.

Sonia Dubois, révélée au public dans les années 90 pour son rôle de chroniqueuse dans l'émission Frou Frou, sur France 2, est revenue sur sa traversée du désert. "Première grosse à la télé", comme elle le dit si bien à Thierry Ardisson dans l'émission Salut les Terriens, Sonia Dubois a vécu un rêve en tant que co-animatrice. Apparue dans l'émission Histoire d'en rire, sans en avoir parlé à Christine Bravo, Sonia Dubois est virée, en représailles. "C'est un vrai drame. Je ne m'en suis jamais remise", a-t-elle avoué. Au fond du gouffre, celle qui  a assumé ses kilos en trop pendant longtemps sombre dans une dépression
Elle décide alors de maigrir. Une clinique lui permet de perdre 60 kilos, soit la moitié de son poids, mais ce qui devait lui permettre d'aller mieux n'a finalement eu que l'effet inverse. Ses amies se sont senties trahies par ce changement physique. "J'ai quitté cette bande inouïe qu'est la bande des grosses", a-t-elle raconté sur le plateau de Salut les Terriens.
Dans la même période, son mari rompt violemment avec elle, après avoir vécu à ses côtés pendant plus de 22 ans. Il lui reproche d'être "moche, con et imbaisable". Elle vit alors quelques temps sans domicile fixe.
Si elle a vécu une période noire, Sonia Dubois va maintenant mieux. Maman sur le tard, cette femme de 51 ans est devenue maman d'un petit Hippolyte, né en août 2009 de sa relation avec le journaliste Robert Macia et s'est lancée dans une carrière au théâtre. Elle travaille également aux côtés de Sophie Davant dans l'émission Toutes Différentes, sur France 2.

sonia dubois benaroch sipa
Sonia Dubois est revenu sur ses années de calvaire © BENAROCH SIPA