Michelle : " Nicolas avait une forte personnalité "

Nicolas Canteloup utilise ses talents d'imitateur pour les "Guignols de l'info" et dans l'émission "Vivement dimanche prochain". Mais sa première passion fut l'équitation. Michelle ne pouvait donc pas se douter, il y a 20 ans, qu'elle accueillait un futur humoriste dans son centre équestre.

cantelou 2
Michelle et Nicolas Canteloup © Michelle RP

Dans quelles circonstances avez-vous fait la connaissance de Nicolas Canteloup ?
Michelle : A la fin des années 80, Nicolas Canteloup souhaitait devenir moniteur de centre équestre. Pour y parvenir, il devait suivre une formation très exigeante de deux ans pour passer son examen et obtenir son monitorat d'équitation. J'étais la directrice du centre équestre agréé de Segonzac en Corrèze. Nicolas est arrivé chez nous après avoir passé quelques temps dans un centre de région parisienne. Apparemment, il ne rentrait pas dans le moule là-bas. On m'avait prévenu qu'il avait une forte personnalité. Pourtant, il s'est parfaitement intégré au groupe d'une vingtaine d'élèves que nous formions à l'époque. Il a passé deux ans dans le centre équestre que je dirigeais et a obtenu son monitorat brillamment, avec de très bonnes notes.

Comment était-il à cette époque ?
Michelle : C'était quelqu'un de tout à fait normal, passionné d'équitation comme les autres élèves. Nous ne pouvions pas deviner qu'il allait devenir célèbre. Aujourd'hui, la seule véritable différence avec la personne que j'ai connue à l'époque, c'est qu'il avait « des cheveux » !

Quel souvenir gardez-vous de cette époque ?
Michelle : Au bout de quelques mois de formation, il m'a demandé l'autorisation d'organiser un petit spectacle au centre équestre pour les amis et les voisins. Je lui ai fait totalement confiance. C'est à ce moment-là que nous avons entraperçu le personnage qu'il est devenu aujourd'hui. Il a organisé avec ses camarades des petits sketchs pleins d'humour.

Avez-vous gardé le contact avec lui ?
Michelle : Non, mais je l'ai revu quelques années plus tard. Il venait chercher des diplômes. Il m'avait confié que sa nouvelle carrière lui prenait beaucoup de temps mais qu'il continuait à monter à cheval tous les soirs. Je lui souhaite bonne chance.

 

>> Lire le dossier sur Nicolas Canteloup

>> Vous aussi vous avez connu une star sur les bancs de l'école : Témoignez !