Décès de Valérie Lang, comédienne et fille de Jack Lang

Fille cadette de Jack et Monique Lang, l'artiste Valérie Lang s'est éteinte à l'âge de 47 ans.

Elle s'en est allée. Fille de l'ancien ministre de la Culture, Valérie Lang a rendu l'âme dans la nuit de dimanche à lundi 22 juillet. Comédienne de métier, la fille de Jack Lang a été emportée par une tumeur au cerveau fulgurante à seulement 47 ans.
Comme ses parents, dès sa plus tendre enfance, Valérie Lang se prend de passion pour le théâtre. De 1989 à 1992, elle suit une formation de comédienne au Conservatoire national supérieur d'Art dramatique de Paris. Dès 1998, elle assure la co-direction du théâtre Gérard Philippe à Saint-Denis avec son mari Stanislas Nordey. A ses côtés, elle guide l'aventure du "Théatre citoyen".
Surtout connue pour ses apparitions dans La Philosophie dans le Boudoir du Marquis de Sade, Electre d'Hugo von Hofmannsthal ou encore Hiroshima mon Amour tiré du roman de Marguerite Duras, Valérie Lang s'est également lancé en politique. En guerre avec le Parti Socialiste par "rejet profond, radical de certaines positions de Ségolène Royal", elle s'engage au MoDem en 2009 en tant que suppléante d'un candidat à la députation des Hauts-de-Seine.
Egalement très engagée pour la défense des droits des sans-papiers, elle a fait parti de l'association Droit Devant avec notamment Josiane Balasko et Emmanuelle Béart.

lang
La comédienne Valérie Lang est décédée ©  CAPMAN/SIPA