Miss 2012 : deux femmes, sinon rien

Une rousse incandescente, une blonde atomique... Ce n'est pas une, mais deux reines de beauté que le public a sacrées ce week-end.

Crinière flamboyante et regard de braise, silhouette plantureuse à faire pâlir les stars hollywoodiennes, Delphine Wespiser, alias Miss Alsace, est devenue la 65e Miss France, samedi 3 décembre, à Brest, lors d'une soirée présentée par Jean-Pierre Foucault et présidée par Alain Delon, entouré de Lorie, Sofia Essaidi, Pascal Obispo, Linda Hardy et Denis Brogniart. Après trois heures d'une cérémonie plus glamour et sexy que jamais sur le thème des grandes héroïnes du cinéma, les votants ont jeté leur dévolu sur cette sublime créature âgée de 19 printemps, végétarienne et pasionaria de la défense des animaux. 

missfrance
Miss France, le 3 décembre, à Brest.

Une fille gâtée

Plastique parfaite et petit air coquin, parmi les 33 déesses de nos régions, cette sportive originaire de Magstatt-le-Bas et élue à Kingersheim (Haut-Rhin) a ravi à Laury Thilleman, son écharpe, en devançant MissPays de Loire, première dauphine, et respectivement, Miss Réunion, Miss Provence et Miss Côte d'Azur.

Cabriolet, robes coutures, voyages, vélo électrique, bijoux et soins cocooning, cette princesse au sourire ravageur a raflé, en plus de son diadème en pierres précieuses, près de 100 000 euros de cadeaux et la mise à disposition d'un appartement dans la capitale.

Une miss engagée

Étudiante en management tri-national entre Colmar, Lörrach (Allemagne) et Bâle (Suisse), la lauréate est particulièrement impliquée dans la vie associative locale. Marraine de la Caravane de la vie, qui promeut le don du sang, Delphine vient aussi en aide aux personnes à mobilité réduite au sein de l'Amapad et assure par exemple des livraisons de plateaux repas aux personnes âgées.

Priée de livrer "ses premiers mots" après son sacre, cette poupée au teint de porcelaine a lâché "36 37!" au micro du maître de cérémonie de TF1, faisant référence au numéro de téléphone à composer en faveur du Téléthon, qui battait alors son plein sur France 2. Autoproclamée "miss du peuple", l'heureuse élue s'est dite très attachée aux valeurs de son terroir et "attristée" que peu de gens de sa génération parlent la patois. "Je souhaite que ma notoriété les incite à s'intéresser un peu plus à leur patrimoine et leur langue", a-t-elle ajouté avant de conclure son intervention en Alsacien, en hommage à son grand-père.

Polémique

Si malgré ce choix labellisé "belle des champs élevée au grand air", les costumes folkloriques et les valeurs traditionnelles vous ont manqué, ou que choucroute et Bloosmusik ne résonnent pas dans votre cœur, sachez que la Dame au Chapeau a maintenu contre vents et marées (et mise en demeure d'Endemol) son élection. Vingt-quatre heures après ce concours en grande pompe, Miss Cerdagne-Roussillon, Christelle Roca a été élue dimanche soir Miss Prestige National 2012, lors d'un gala kitsch à Divonne-les-Bains.

missprestigenational
Miss Prestige National, le 4 décembre, à Divonne-les-Bains.

Star consensuelle

"Merci à tous. Je ferai de mon mieux pour succéder à Barbara Morel", a déclaré cette étudiante en BTS professions immobilières, originaire de Perpignan. Jambes infinies, taille fine et charme à revendre, notre naïade aux yeux bleus (20 ans et 1m77) a confié à l'AFP "être très fière" d'avoir été couronnée, vouloir "rentrer dans une école de radio" et "continuer la danse flamenco".

C'est le jury, présidé par le journaliste Henry-Jean Servat qui a choisi cette Barbie sculptée par des années de danse, parmi les 27 candidates -deux étaient absentes- et les sept finalistes désignées par plus d'un million d'internautes.

Mais c'est le nom de Geneviève de Fontenay (interdite de soirée), que le chroniqueur mondain a fait répéter et applaudir par la salle. Gen ? "Une femme qui croit aux étoiles. Je ne trouve pas bien qu'on foule aux pieds ses rêves", a-t-il lancé.

Hommage

Présentation individuelle au micro, défilé en maillot et larmes de la gagnante, le pince-fesse de l'Ain a intronisé une jolie blondinette, mais c'est bien notre Lady in Black qui a, encore une fois, remporté le crêpage de chignon !

Lisez aussi :

Donnez votre avis: