Le prince Philip, opéré de l'abdomen

Le prince Philip, a été opéré de l'abdomen à la London Clinic. Deux mois de convalescence sont requis pour l'époux de la Reine Elisabeth II.

Il a bon moral, c'est le principal. Le duc d'Edimbourg se rétablit dans un hôpital du centre de Londres après avoir été opéré de l'abdomen, jeudi 6 juin.
Il devra y rester pendant deux semaines et, par la suite, être en convalescence pour deux mois. Son premier visiteur, son fils Edward, s'est rendu à son chevet, suivi par la Reine Elisabeth II, peu avant 19h.
Le prince Philip a fêté, ce lundi, ses 92 ans et semblait en pleine forme quelques jours avant, notamment lors de la messe à l'abbaye de Westminster célébrant le 60e anniversaire du couronnement d'Elizabeth.
Sur son compte Twitter, lundi matin, David Cameron, le Premier ministre britannique, a souhaité au prince Philip un bon rétablissement et un bon anniversaire.
Selon l'annonce officielle du palais royal de Buckingham, le mari d'Elisabeth II a subi une "opération exploratoire" sous anesthésie générale à l'abdomen, sans davantage de détails.
Le duc d'Edimbourg est connu pour son infatigable énergie et ses nombreux engagements, il parraine quelque 800 associations. Il avait néanmoins annoncé qu'il souhaitait réduire son rythme de travail. Nous lui souhaitons un bon rétablissement.

reine elisabeth
La Reine Elisabeth rend visite à son mari, le prince Philip, le 10 juin 2013. © Rupert Hartley / Rex Fe/REX/SIPA