Johnny Hallyday hospitalisé, Laeticia fait le buzz

Bienveillante, soucieuse de réconforter le public et de communiquer directement avec lui, Laeticia Hallyday a affirmé que son rockeur de mari "allait bien", dans un tweet adressé à ses fans. La femme de Johnny compose avec les aléas. Elle s'impose sur les réseaux sociaux, et pas seulement...

"Merci pour toute votre tendresse. Johnny va bien. Nous venons d'arriver en Martinique pour des derniers examens. Soyez rassurés comme je le suis", a posté Laeticia Hallyday sur compte. "Les bonheurs s'enchaînent mais les épreuves aussi. C'est l'essence même de la vie", a déclaré l'épouse de l'idole des jeunes dans un deuxième gazouillis.

Une alternance de vertiges et de résurrections

En vacances en famille sur l'île de Saint-Barthélémy, Johnny Hallyday a été placé ce week-end en réanimation à l'hôpital des Abymes, en Guadeloupe, pour une "bronchite avec insuffisance respiratoire". Le chanteur, 69 ans au compteur, a finalement quitté l'établissement de soins de Pointe-à-Pitre après une journée de folles rumeurs et d'incertitudes sur son état de santé. Lundi, en début de soirée (heure de Paris), Johnny Hallyday est arrivé au Ménard, le CHU de Fort-de-France, en Martinique, où il doit subir un "bilan cardiologique de très courte durée", a déclaré à l'AFP son manager Sébastien Farran.

L'émotion enflamme la Toile

Le message de Laeticia, c'est la preuve, qu'aujourd'hui, la jolie blonde n'est plus une poupée. Depuis leur mariage, en 1996, madame Hallyday occupait le second rôle. Maman épanouie de deux petites filles adoptives Jade, 8 ans et Joy, 5 ans, aguerrie par les accidents à répétition qui ont failli la priver de "l'homme de sa vie", Laeticia fait dorénavant entendre sa voix.

Cuisine et dépendance (affective)

A 37 ans, elle n'est plus cette mutine Boucle d'or qui sourit, docilement. Coupe courte, effilée, peroxydée, tenues provoc', peau tatouée : la belle, à la pointe de la mode, s'est émancipée. Ces dernières années, elle s'est confiée, poignante, sur l'anorexie, la stérilité, l'adoption, sur l'infidélité du Taulier, aussi... Puis "son" Johnny a vacillé, sombré dans le coma. Fin 2009, c'est Laeticia qui s'est retrouvée au premier plan. Face aux médecins, face au médias, elle a tenu bon. Solide comme un roc, aussi, pour Johnny dont elle a été au chevet, jour et nuit. Elle n'a pris que quelques heures de répit pour ses filles, pour prier dans la chapelle du Cedars-Sinaï ou concocté à son mari ses plats préférés...

laeticia hallyday
Laeticia et Johnny Hallyday, le 25 février 2010, à Hollywood. © MARCOCCHI GIULIO/SIPA


"Je lui dois la vie, elle me rassure, c'est ma dernière femme", avait confié le miraculé après une longue convalescence et une période de dépression. A nouveau frappé par le mal, alité, affaibli, Johnny Hallyday peut compter sur Laeticia. "Cette fille-là, mon vieux. Elle est terrible !"


 

Sondage

Qu'aimeriez-vous dire à Johnny Hallyday ?

Tous les sondages