Jennifer Garner, mère sans limites dans Men, Women & Children

Pour "Men, Women & Children", Jennifer Garner incarne une mère invasive, effrayée à l'idée qu'il puisse arriver quelque chose à sa fille sur Internet. Un rôle aux antipodes de sa réputation de maman décontractée et de femme cool.

La Jennifer Garner qui apparaît à l'écran de Men, Women & Children  n'a rien de fun. Elle se tient très droite, porte des lunettes qui donnent un air sévère et surtout, elle ne sourit pas beaucoup. Un look et une attitude qui reflètent parfaitement le caractère de son personnage. Dans le dernier film de Jason Reitman, au cinéma le 10 décembre, la Texane de 42 ans incarne une mère protectrice, très préoccupée par la vie virtuelle de sa fille. A tel point qu'elle ne se gêne pas pour tout contrôler : ses messages, son profil Facebook, son historique...
Ce rôle, Jennifer Garner le joue avec un talent naturel. Pourtant l'actrice, lorsqu'elle est sur les plateaux de télévision, renvoie une tout autre image. Celle d'une épouse amoureuse et pleine d'humour, qui n'a pas peur de parler du sexe de son cher et tendre, d'une maman épanouie de trois enfants (Violet Anne, 9 ans, Seraphina Rose Elizabeth, 5 ans et Samuel, 2 ans), qui a trouvé l'équilibre entre sa vie de femme et son rôle de mère.

De la comédie à la noirceur

Jennifer Garner nait à Houston, au Texas, le 17 avril 1972, d'une mère professeure d'anglais et d'un père ingénieur. Après avoir pratiqué pendant 9 ans la danse classique, elle étudie la chimie, avant de se tourner vers le théâtre. Décidée à percer sur grand écran, elle emménage à New York et joue les hôtesses tout en arpentant les castings. Jusqu'au beau jour où elle tape dans l'oeil de J.J. Abrams, qui l'embauche pour une première série (Felicity) avant d'en faire sa Sydney Bristow dans Alias. Son rôle d'agent secret la révèle au grand public et la propulse au casting de grosses productions, comme Pearl Harbor et Daredevil avec... Ben Affleck.
A l'époque, la jeune femme, divorcée de Scott Foley, est en couple avec Michael Vartan. Leur relation ne dure pas et Jennifer Garner se jette corps et âme dans son histoire d'amour avec le futur Batman. Les tourtereaux se marient sur une plage en 2005. Neuf ans et trois enfants plus tard, ils incarnent l'exemple du couple serein et amoureux.
Niveau carrière, Jennifer Garner reste cantonnée aux comédies romantiques (30 ans sinon rien, Hantée par ses ex, Valentine's Day), jusqu'à son rôle dans le très réussi Dallas Buyers Club. Entre temps, la douce Américaine prend les traits d'une mère adoptive pour Jason Reitman, dans Juno. Sept ans plus tard, le réalisateur lui offre à nouveau un rôle de maman, dans Men, Women & Children.

 

Découvrez Jennifer Garner dans Men, Women & Children, au cinéma le 10 décembre :

"Bande annonce VOST 1, Men, Women & Children"