Jean-Luc Delarue s'était-il converti à l'Islam ?

Le père de Jean-Luc Delarue a affirmé que son fils s'était converti à la religion musulmane lors de son mariage. Une information démentie par la veuve du regretté journaliste, Anissa Khel. Qui dit vrai ?

Exclu des obsèques, Jean-Claude Delarue affirme s'être battu nuit et jour pour connaitre le lieu où était enterré son fils. Aujourd'hui, il en est convaincu : Jean-Luc Delarue a été inhumé dans le carré musulman d'un cimetière de banlieue parisienne. Il cherche maintenant à comprendre pourquoi en lançant un appel au micro d'Europe 1: " J'ai des questions auxquelles je n'ai pas de réponses, je demande à tous ceux qui ont des éléments de réponse : s'il vous plaît, apportez-les moi. " 

Sa veuve nie en bloc

Anissa Khel a déclaré dans un communiqué à l'AFP que son défunt mari avait été inhumé au cimetière du Père Lachaise le 29 août à 9h30. Elle ajoute que : "Le manque de discrétion et son acharnement (NDLR: du père de l'animateur) à remettre en cause les volontés de son fils, scrupuleusement respectées et mises en place par son épouse et son entourage, mettent en péril la tranquillité et l'apaisement, pourtant souhaités par Jean-Luc Delarue pour que chacun puisse faire son deuil." Voilà qui est dit !

couple delarue â© ibo sipa
Jean-Luc Delarue et sa femme Anissa en 2012. © IBO SIPA

Une conversion évoquée à demi-mot

Le père de l'animateur reconnait que la relation avec son fils n'était pas au beau fixe mais affirme avoir renoué des liens quelques mois avant son décès. C'est à cette occasion que Jean-Luc Delarue lui aurait confié ne pas être contre l'idée de se convertir à l'Islam. 

Des preuves contestables

Paris Match a dévoilé les photos de la supposée tombe de Jean-Luc Delarue où l'on voit une sépulture très sobre, sans inscription. Ces révélations étaient un ultime appel lancé par un père désespéré ? Anissa Khel affirme que cette photo est celle du caveau familial. Et si au contraire le père a été mis à l'écart par une famille souhaitant cacher un ultime secret ? Car selon la volonté de Jean-Luc Delarue, c'est bien l'épouse qui se réserve le droit de transférer le corps dans le caveau familial. Donc s'il repose actuellement au Père Lachaise, rien n'empêche sa femme de changer d'avis. Au mystère et à la polémique, il faudrait peut-être préférer le silence et le recueillement.
 

A lire aussi