Hugh Grant, grand absent de Bridget Jones 3

L'acteur britannique a annoncé qu'il ne souhaitait pas poursuivre l'aventure Bridget Jones. A notre grand désespoir, Hugh Grant ne reprendra donc pas le rôle de Daniel Cleaver pour la suite des aventures de la Londonienne.

Bonne nouvelle : Bridget Jones sera bientôt de retour sur grands écrans. Mauvaise nouvelle (ce serait trop beau) : le charmant Hugh Grant ne participera pas à la suite de l'aventure.
L'acteur de 54 ans a confié à la station britannique Free Radio qu'il ne reprendrait pas le rôle de Daniel Cleaver dans ce troisième épisode de la saga : "J'ai décidé de ne pas le faire", a-t-il déclaré sans plus d'explication.
Pour lui, il se pourrait que les producteurs suppriment carrément le personnage. "Je pense qu'ils vont aller de l'avant et le faire sans Daniel. Le livre est excellent d'ailleurs, mais le scénario est complètement différent – enfin, le dernier scénario que j'ai vu il y a quelques années", a précisé le comédien.
Alors que le projet est lancé depuis un bon moment, la production a dû être stoppée en 2012, quand Hugh Grant a commencé à faire part de son mécontentement à propos du scénario.
Dans le troisième livre, Bridget Jones : Mad About the Boy (Bridget Jones : folle de lui), qui est sorti récemment en librairie, l'héroïne se retrouve veuve avec deux enfants après la mort de Mark Darcy, joué par Colin Firth. Vous l'avez compris : le troisième volet pourrait donc se faire sans aucun des deux acteurs irrésistibles. Terrible.

bridget jones mars distribution
Hugh Grant ne reprendrait pas le rôle de Daniel Cleaver dans le troisième opus des films Bridget Jones. © Mars Distribution