Hélène et les Garçons reprendraient du service sur TMC

La sitcom cultissime qui a bercé nos années collège devrait revenir en version 2.0. Génial, non ?

Il y a vingt ans, la France se passionnait pour les aventures de la douce Hélène et de sa bande de musiciens de garage. TF1 réalisait 52% de part d'audience et réunissait chaque jour six millions de jeunes téléspectateurs. Les midinettes fantasmaient sur Cricri d'amour, le rebelle qui en faisait voir de toutes les couleurs à sa Texane pourtant délurée, l'irrésistible Johanna. Les mecs mataient les jolies gambettes de Béné et Laly et avaient tous aménagé un "local de répét'", avec amplis, batterie, et synthé Bontempi.
Miracle (de l'amour et de la TNT), les filles à nuisettes et leurs chevaliers bruyants seraient de retour. Selon la lettre professionnelle Média +, le producteur Jean-Luc Azoulay songerait à transposer discussions de "cafét'" et rire enregistrés, à notre époque.
Fini les semelles compensées et les préoccupations au ras des pâquerettes ! La réalisation reprendrait le scénario mais le moderniserait en le situant à l'heure des portables, du Web (de la crise, du chômage et de la drogue ?)... et en faisant appel à de jeunes comédiens.

957462 helene rolles et pat
Hélène et les Garçons reprendraient du service sur TMC © TMC

Nostalgie

Alors que les séries américaines rivalisent d'effets spéciaux, que nos soirées s'animent au rythme des investigations du FBI, du foot ou de la télé(trash)-realité, TMC diffuse depuis 2010, Les Mystères de l'Amour, un soap-opéra à la sauce "bons sentiments", et au goût des années 90'. Cette fiction réunit, entre autres, le batteur râleur et misogyne, Sébastien Roch, le dragueur invétéré au look de mousquetaire, Philippe Vasseur (José) et le poète (faussement) maudit au catogan so sexy, Patrick Puydebat, alias Nicolas. Dans la troisième saison, qui commencera le 21 octobre à 20h45, ce dernier pourrait (enfin) convoler avec la jolie Hélène Rollès.
Car à quarante ans tassés, les stars qui ont fait les beaux jours du Club Dorothée ont évolué. Elles parlent mariage et bébé, déboires au boulot, aléas de la vie famille voire tentation du démon de midi.
Ce retour d'Hélène et Garçons, comme si de rien n'était, c'est notre rêve d'ado attardée qui semble se réaliser...

 

Sondage

Quels sont vos souvenirs d'Hélène et les Garçons ?

Tous les sondages