Concert d'Anne Gravoin devant un ballet de ministres

Violoniste de talent, la compagne de Manuel Valls a donné un concert à la salle Pleyel à Paris. Personnalités du show buisness et membres du gouvernement sont venus prêtés l'oreille.

Anne Gravoin donne le La. Première dame de France, Carla Bruni-Sarkozy avait mis sa carrière de chanteuse en sourdine. Anne Gravoin, elle, ne l'entend pas de cette oreille. Madame Manuel Valls à la ville est à la vie, premier violon et créatrice de l'Alma Chamber Orchestra. Actuellement en tournée, la formation musicale de quarante trois interprètes des plus grands orchestres était à Paris pour un concert à la prestigieuse salle Pleyel. Un événement annoncé par la compagne de Manuel Valls sur son compte Twitter : "Après Abu Dhabi l'Alma Chamber Orchestra, ce soir Pleyel Bringuier Znaider Pascal Berrod Proko Mendels Beethoven 7. Magique", et auquel le tout Paris people et politique s'est bousculé. Dans le public, Gérard Holtz et son épouse Muriel Mayette, administrateur du Français, BHL et sa femme Arielle Dombasle, la ministre de la culture Aurélie Filipetti ou encore Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Interieur. "La moitié du gouvernement et des pontes médiatiques salle Pleyel pour le concert d'Anne Gravoin. Que de passionnés de classique, c'est beau", s'est moqué sur Twitter Frédéric Says, journaliste à France Culture.
Coeurs à l'unisson. Manuel Valls avait également fait le déplacement. Oreille attentive, le Premier ministre ne souhaite pas que sa femme cesse sa carrière pendant qu'il est à Matignon. "Anne a beaucoup de travail, elle est évidemment à mes côtés et moi à ses côtés. Elle a un concert important à Pleyel, c'est très important pour nous", avait confié le Premier ministre dans un entretien accordé au Journal du Dimanche