Christophe Lambert parle de sa séparation

L'acteur sort pour la première fois de son silence depuis sa rupture avec Sophie Marceau. Dans une interview accordée au magazine Gala, Christophe Lambert clame haut et fort qu'il va très bien.

Depuis sa rupture "amicale" avec Sophie Marceau en juillet dernier, Christophe Lambert s'est montré très discret. Aucune interview et pas de photos. Il brise enfin le silence dans les colonnes de Gala pour montrer qu'il existe encore et qu'il va même très bien. Clair et net, il annonce d'entrée de jeu ne pas vouloir parler de "ça". Il parle bien sûr de sa séparation avec l'actrice.
En pleine forme, il déclare être enfin "libre". "Finalement c'est ce qui me correspond le plus et le mieux. (...) Je n'ai jamais aimé la routine. J'ai été élevé ainsi", ajoute-t-il.
Il faut dire que l'acteur semble être à la recherche de l'inconciliable depuis sa jeunesse : "J'étais à la fois farouchement indépendant et en demande d'une affection qui me manquait. Faire ce que je veux d'un côté, besoin de tendresse, de l'autre... Deux extrêmes."
Aujourd'hui, il sait prendre les décisions qui s'imposent d'elles-mêmes. "J'ai toujours su quand il fallait arrêter une histoire. Il ne faut pas s'attendre d'être dans le mur, il ne faut pas essayer de réparer ce qui n'est pas réparable, mieux vaut s'avouer qu'on ne vit plus sur la même longueur d'onde", précise l'acteur.
Une force, qui permet à Christophe Lambert de rester en bons termes avec ses ex-compagnes : "Vous ne cessez jamais d'aimer quelqu'un. Vous l'aimez différemment (...) Maintenant dans un couple, il arrive qu'on n'ait plus les mêmes envies."

sophie marceau christophe lambert
Christophe Lambert se dit enfin "libre" après sa rupture avec Sophie Marceau. © Sipa