Attention, Shy'm est une menace

McAfee vient de publier les résultats de son enquête sur les célébrités les plus dangereuses d'Internet. Vous êtes prévenue : il faut vous méfier de Shy'm

McAfee, une société spécialisée dans la protection contre les menaces causées par les sites malveillants et virus, publie chaque année les résultats de son enquête sur les célébrités les plus dangereuses d'Internet. Non, n'imaginez pas tout de suite les stars se transformer en cyber-pirates. L'enquête révèle juste les noms des acteurs, chanteurs et autres personnalités qui sont le plus utilisés par les hackers pour attirer les internautes à télécharger des contenus piégés afin de leur subtiliser leurs informations personnelles. "Le récent piratage de photos privées (et dénudées) de célébrités féminines, qui fait le buzz depuis quelques semaines, démontre bien que les cybercriminels profitent encore et toujours de l'intérêt des internautes autour d'événements populaires tels que les remises de prix, de nouveaux films et d'émissions de télévision", tel que l'explique le blog de la société.
En France, c'est Shy'm qui remporte la première place. Très présente sur le Net, la chanteuse est déjà l'artiste féminine française la plus suivie sur Twitter. C'est donc en toute logique que nous la retrouvons en tête de liste. Elle est suivie par Luc Besson, Gad Elmaleh et Alain Delon (qu'elle remplace en haut du podium). Nabilla, qui fait son entrée dans le classement, arrive déjà en huitième position. Si vous pensiez les liens sur les hommes politiques exempts de tout soupçon sur le net, détrompez-vous. Nicolas Sarkozy qui a annoncé son retour en politique passe à la sixième place du classement, tandis que le président François Hollande reste populaire...dans cette liste. Il arrive en neuvième position.

Le classement complet dans l'Hexagone :

1-Shy'm

2-Luc Besson

3-Gad Elmaleh

4-Alain Delon

5-Omar Sy

6-Nicolas Sarkozy

7-Marion Cotillard

8-Nabilla Benattia

9-François Hollande

10-Teddy Riner


Outre-Manche, c'est d'autres noms qu'il faut se méfier. Voici les stars dangereuses au Royaume-Uni :

1-Cheryl Cole

2-Daniel Radcliffe

3-Jessie J

4-David Beckham

5-Alesha Dixon

6-Ellie Goulding

7-Pixie Lott

8-Harry Styles

9-Lily Allen

10-Rita Ora


Enfin, palmarès du côté des États-Unis:

1-Jimmy Kimmel

2-Armin van Buuren

3-Ciara

4-Flo Rida

5-Bruce Springsteen

6-Blake Shelton

7-Britney Spears

8-Jon Bon Jovi

9-Chelsea Handler

10-Christina Aguilera

Pour vous faire une idée du risque que cela peut représenter, les données de McAfee indiquent que les dernières recherches effectuées pour des photos et vidéos du présentateur américain Jimmy Kimmel comportent plus de 19% de chance de vous causer des problèmes informatiques (spam, virus, malwares et autres saletés). Désormais, lorsque vous verrez ces noms s'afficher dans des liens douteux ou des téléchargements vous y réfléchirez à deux fois avant de cliquer. Prudence reste mère de sûreté.

shy'm
Shy'm est la personnalité la plus dangereuse sur Internet. © Abaca