Carole Bouquet, victime d'un œdème de Quincke à Cannes

L'actrice, membre du jury du 67ème Festival de Cannes, nous a fait une belle frayeur... Mardi 20 mai, Carole Bouquet a fait une terrible allergie lors d'une soirée organisée par le magazine Vanity Fair qui s'est tenue dans le célèbre restaurant Tetou, à Vallauris (Alpes Maritimes). Elle est aujourd'hui hors de danger.

L'œdème de Quincke se caractérise par une réaction allergique de la peau et des muqueuses. L'agence de presse affirme que Carole Bouquet, "traitée sur place", a rapidement été prise en charge par les pompiers. L'accident, qui s'est produit vers 22h, a secoué les médias et les people présents à la fête. Les secours qui lui "ont fait une piqûre" n'ont pas jugé nécessaire que la star soit hospitalisée.
 Bouleversée, l'actrice a basculé brutalement du glamour de la montée des marches et des mondanités de la Croisette à la frayeur de l'accident. L'actrice est en effet très allergique aux fruits de mer et aux coquillages. On se souvient justement qu'en octobre 2013, Carole Bouquet avait refusé des pâtes aux oursins, servies lors de l'émission Fais-moi une place, animée par Alessandra Sublet.
Précautionneuse et consciente du problème, l'actrice aurait pourtant précisé de ne pas en vouloir dans son plat. Une méprise qui aurait pu tourner au drame. En effet, cette allergie peut se révéler très dangereuse si aucun soin n'est prodigué dans les huit minutes.
Carole Bouquet serait aujourd'hui remise de cette mésaventure et devrait assister à la montée des marches du Festival de Cannes pour le film The Search, de Bérénice Bejo.

2120482 carole bouquet actrice france def
Carole Bouquet, membre du jury de la 67ème édition du Festival de Cannes © Sipa