Brigitte Bardot : le mépris... pour elle-même

Dans un rare entretien intimiste accordé à une revue masculine, la pasionaria de la Madrague avoue qu'elle ne s'est jamais trouvée belle. Un comble !

Brigitte Bardot, qui fêtera le 28 septembre ses 78 ans, est plus militante que jamais. Cette semaine encore, notre anti-corrida a vu rouge et lancé avec deux autres monstres sacrés du cinéma français : Jean-Paul Belmondo et Alain Delon, un appel aux "sages" du Conseil constitutionnel pour leur demander d'interdire la tauromachie.

Complexes

Plus troublant, B.B, fantasme sixties, icône de la Nouvelle Vague et sex-symbol des Yéyés, a évoqué avec Vogue Hommes International son passé d'actrice. "J'essayais de me faire la plus jolie possible et même comme ça, je me trouvais moche. J'avais un mal fou à sortir, à me montrer. J'avais peur de ne pas être à la hauteur de celle qu'on attendait que je sois. Aujourd'hui à mon âge, je n'en ai rien à foutre. Je ne veux plus séduire, ni rien ni personne", affirme la star qui ajoute néanmoins avoir "plus de couilles que beaucoup d'hommes".

Solitude

Peu encline à incarner les valeurs et porter le discours de la Gauche, la baby-doll était montée sur ses grands chevaux lors de l'élection présidentielle en battant campagne pour Marine Le Pen. Elle "n'aspire aujourd'hui qu'à la solitude". " Comme je suis de nature contemplative, ça me va très bien. Le monde d'aujourd'hui ne me plaît pas. S'il était différent, je vivrais peut-être moins retranchée".

bbsipa
Brigitte Bardot © SIPA

Rancœur

L'ex-déesse aux robes vichy affirme "avoir été littéralement écrasée par la célébrité". "Personne ne peut s'imaginer à quel point c'était épouvantable. Un calvaire. Je ne pouvais plus vivre comme ça", concède-t-elle.

Maladie

Interrogée sur son quotidien, la vedette de "Babette s'en va-t-en guerre" qui refuse de se faire opérer de la hanche (elle a la phobie des hôpitaux), dit "qu'(elle) a du mal à marcher". "Je ne peux plus me balader, je ne peux plus nager. Mais j'ai de la chance quand je vois ce que subissent les animaux. Du coup, je trouve que ne suis pas à plaindre, et ça me donne un punch du tonnerre", affirme-t-elle.Intérêts

Ce que B.B savoure désormais ? "Les petits miracles que sont l'éclosion d'une fleur, la danse d'une abeille, l'immensité de la mer, les animaux évidemment pour leur pureté, leur courage et leur fidélité".

Franc-parler

Dans les seventies, Brigitte Bardot se roulait sur la banquise avec des bébés phoques et dénonçait la barbarie des chasseurs. La créature mythique de "Et Dieu... Créa La Femme" a gardé sa passion pour les mammifères, mais elle tire aujourd'hui à bout portant sur le métier et la société. Privilège de l'âge et de la notoriété...