Ben Affleck défend l'islam et les musulmans sur un plateau TV

Invité dans une émission américaine pour promouvoir "Gone Girl", le prochain film de David Fincher, Ben Affleck a pris part à un débat houleux sur l'islam, en défendant la religion musulmane.

En colère, c'est l'état dans lequel Ben Affleck était pendant son passage dans l'émission Real Time, un talk-show américain. Alors que l'acteur était là pour faire la promotion de Gone Girl, Ben Affleck s'est retrouvé au milieu d'un débat qui ne l'a pas laissé de marbre.
Connu pour ses engagements politiques, il a vigoureusement réagi aux propos anti-islam que tenaient le présentateur de l'émission et un autre invité. Choqué et outré, celui qui incarne le personnage principal du prochain film de David Fincher a déclaré : "C'est une chose horrible que vous dites. C'est grossier, c'est raciste."
Des paroles qui n'ont pas fait changer d'avis le présentateur et humoriste Bill Maher, qui a continué sur la lancée : "C'est la seule religion qui agit comme la mafia - qui vous tue si vous dites la mauvaise chose, dessinez la mauvaise photo, ou écrivez le mauvais livre." Le public a applaudi ces propos, tandis que l'acteur semblait abattu, malgré le soutien des deux autres invités.
Le discours de Ben Affleck a très vite été partagé sur les réseaux sociaux. Les internautes musulmans ont salué son intervention alors que d'autres ont qualifié le comédien de "gauchiste endoctriné qui ne comprend rien". 

affleck
Ben Affleck s'est énervé et a pris la défense des musulmans sur le plateau d'un talk-show américain © Van Tine Dennis/ABACA