Après Valérie Trierweiler, c'est Audrey Pulvar qui se venge...

Audrey Pulvar revient sur son histoire d'amour agitée avec Arnaud Montebourg à l'occasion de la sortie du livre "Moi, président", une biographie écrite par Vincent Spitz sur l'ancien ministre.

"La journaliste Audrey Pulvar annonce la fin de sa relation avec Monsieur Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, et poursuivra tout auteur d'atteinte à sa vie privée ou à celle de ses proches". C'est par un SMS envoyé à l'AFP qu'Audrey Pulvar avait souhaité annoncé sa rupture avec le politicien en vue,"pour ne plus s'entendre décrite ou interviewée comme 'la femme de', pour décourager les paparazzi collés à ses basques", s'était justifiée celle qui était alors directrice de la rédaction des Inrockuptibles.
Dans Moi, président, le livre de Vincent Spitz qui est une biographie de l'ancien ministre de l'Économie, la chroniqueuse du Grand 8 est plus loquace. Elle témoigne de ses déboires pendant ses années de vie commune avec le socialiste. De simple et belle histoire d'amour en 2010 avec le candidat aux primaires du PS, un chemin semé d'embûches va surgir selon Audrey Pulvar. Les proches d'Arnaud Montebourg auraient cherché à évincer sa compagne à qui ils reprochaient de l'accaparer. "Alors que je ne le voyais jamais !", s'énerve Audrey Pulvar, "Il était tout le temps sur les routes, tout le temps avec eux ! Le seul moyen de se parler, c'était au téléphone. On s'envoyait 4 000 000 textos par jour, on se parlait tous les jours".
Les complications vont s'enchaîner à partir de mai 2012 lorsque François Hollande est élu et qu'Arnaud Montebourg devient ministre du Redressement productif. "Pour le coup, je ne l'ai plus vu du tout. Tellement plus qu'il est parti", confie-t-elle à Vincent Spitz. Selon l'auteur, l'animatrice de radio et de télévision avait choisi de mettre un frein à sa carrière pour ne pas entrer en conflit avec celle de son compagnon. Arnaud Montebourg, d'après ce témoignage, a préféré mettre son couple entre parenthèses pour prendre du galon.

1664299 top audrey pulvar femme libre
Audrey Pulvar © Stéphane Ruet