Emmanuel Macron : on a retrouvé son chien [PHOTO]

Le président de la République n'a jamais posé avec ses chats... Est-il pour autant l'ennemi des bêtes ? Scoop toujours, nous avons mené l'enquête. Emmanuel Macron possède bien un chien, et pas des moindres, un énorme dogue argentin. On vous dit tout...

Emmanuel Macron : on a retrouvé son chien [PHOTO]
© VILLARD/SIPA

Les présidents français adorent les cabots. Quand François Hollande a partagé ses années à l'Elysée avec Philae, Nicolas Sarkozy pouvait compter sur Clara, Dumbledore, Toumi et Big et Jacques Chirac sur Maskou, Sumo et Sumette. Emmanuel Macron, lui aussi, a un soutien qui a du chien. Figaro, nom d'un héros de Beaumarchais (mais également titre de presse d'opinion duquel nous sommes très familiers à la Rédaction), a fait ses débuts dans les médias en avril 2016. Alors qu'il saluait son maître après une partie de tennis, ce majestueux dogue argentin a vu sa notoriété grimper en flèche après son apparition dans le magazine Paris Match.

Plus qu'un toutou, le fidèle compagnon porte ensuite littéralement le slogan de son papa "En marche!", sur les flancs, lorsqu'il s'agit de battre (plage et) campagne. Cette mascotte du Web a réussi à faire ses preuves et intégrer, à part entière, la team du président. Oui, la politique chez les Macron, est une affaire de famille, femme, enfants... et cabots sont les bienvenus.

Malheureusement, si Figaro parvient à nous convaincre, Brigitte Bardot est loin d'être sous le charme de la posture engagée de cette grosse boule de poils. "Si Macron passe, les animaux trépassent", a écrit la pasionaria de la cause animale (et fan du FN) dans un récent communiqué. Une complainte qui pourrait faire sortir les crocs... de Macron.

Voir aussi :