Sylvie Joly s'en est allée

L'humoriste Sylvie Joly s'est éteinte dans la nuit du 3 au 4 septembre, d'après Le Point. A 80 ans, celle qui a fait rire plusieurs générations souffrait de la maladie de Parkinson.

Un éclat de rire au ciel. Sylvie Joly, humoriste spécialisée dans le one woman show, est décédée dans la nuit du 3 au 4 septembre 2015, d'après une information du Point. Elle était âgée de 80 ans. "Sylvie souffrait d'une maladie de Parkinson sévère, qui n'est pas forcément mortelle. Elle s'est éteinte d'un arrêt cardiaque en fin de nuit, à notre domicile à Paris", a précisé son mari à l'AFP.
Après une carrière d'avocate, cette Parisienne s'était tournée vers l'humour avec le succès qu'on lui connaît. Elle était également reconnue pour ses apparitions au cinéma, notamment dans Le Miraculé, de Jean-Pierre Mocky, qui lui a valu une nomination aux César. Maman des acteurs Mathilde Vitry et Stéphane Joly, elle publiait en 2010 une autobiographie C'est votre vrai nom ? dans laquelle elle évoquait pour la première fois le mal qui la privait de scène.

© RACKAM/SIPA