Affaire Nabilla : "l'enquête est terminée" annonce son avocat

Me Saint-Palais, qui représente Nabilla Benattia face à la justice, a indiqué au Figaro que l'enquête qui porte sur la tentative de meurtre de Thomas Vergara avait pris fin. Il a également précisé ce qu'a le droit ou non de faire sa cliente.

Une nouvelle étape vient d'être fanchie dans l’affaire Nabilla. En novembre dernier, la bimbo était mise en examen pour "tentative de meurtre" sur son compagnon. L'avocat de la starlette, Christian Saint-Palais, vient tout juste d'annoncer au Scan TV du Figaro que "l'enquête est terminée" et qu'"au terme de ces délais minimums, [trois mois puis un mois] les juges prendront une décision, soit de saisine d'une interdiction, soit de non-lieu".
Maître Saint-Palais a également démenti les rumeurs concernant l’éventuelle restriction de ses apparitions publiques. "Bien sûr, ce sont ses choix personnels qui l'ont amené à être un peu plus en retrait. C'est pour mieux préparer sa rentrée sur la scène médiatique et ses activités futures. Elle n'a aucune interdiction d'avoir des activités publiques." C'est donc de son propre gré que la bimbo a choisi de rester discrète ces derniers temps.
L’homme de loi avoue prodiguer des conseils à sa cliente par rapport à ses posts sur Twitter et Instagram. La vedette de télé-réalité continue d’y  publier des messages, dont certains sont considérés comme des déclarations d’amour pour son petit ami. "Dans l'utilisation de ses réseaux sociaux, il n'y a jamais eu de violation du contrôle judiciaire. Il y a une interdiction de communiquer avec la partie civile, mais les expressions publiques ne peuvent pas être analysées comme des contacts avec la partie civile", explique son avocat. Nabilla n'a donc officiellement pas le droit de communiquer avec Thomas. Une restriction qui a l'air de coûter beaucoup aux deux amants maudits, qui devraient être fixés sur leur avenir au cours du procès de la brune, prévu d'ici la fin de l'année.


A lire aussi :