Bal de la Rose: Entrez dans la danse avec la famille princière de Monaco

Gala au service de la solidarité, le Bal de la Rose s'est déroulé samedi au Sporting Monte-Carlo. Cette 61e édition, marquée par l'absence de la princesse Charlene et de Gad Elmaleh pour cause de maladie, était placée sous le signe des années folles (1920) et réunissait le Tout-Monaco autour du prince Albert II et de sa sœur, la princesse Caroline de Hanovre. Un moment glamour, une atmosphère magique... Regardez !

Institué par Grace de Monaco en 1954, le Bal de la Rose annonçait la saison des mondanités dans la Principauté, avant de devenir un évènement caritatif au profit de projets culturels et humanitaires dédiés aux  enfants. Le 28 mars au soir, les célébrités du Rocher et leurs 900 convives s'étaient mis sur leur 31 pour le 61e Bal de la Rose.


Alors qu'en 2014, le thème retenu était celui du constructivisme russe et de son effervescence futuriste, Karl Lagerfeld, directeur artistique de la maison Chanel qui a pris pour la 4e fois les commandes de cette prestigieuse soirée, a cette fois plongé les invités (qui avait chacun déboursé 800 euros pour swinguer) au cœur du mouvement Art Déco.


Décoration or mat et blanc, smoking et nœud pap' pour les hommes, robes Charleston, parures délicates et chignons altiers pour les femmes, menu digne de Gastby Le Magnifique, jazz-band et hommage à Joséphine Baker : classe et raffinement étaient les maîtres-mots. Surprise, ensuite, lorsque le prince Albert II s'est présenté en célibataire à l'entrée de la Salle des étoiles. Son épouse, Charlene était retenue au Palais par sa petite Gabriella. La sœur jumelle de Jacques, née le 10 décembre dernier, souffrait de toux selon Nice Matin. Autre âme esseulée: Charlotte Casiraghi. La mère du petit Raphaël, 15 mois, a fait son entrée sans son compagnon Gad Elmaleh, cloué au lit par une vilaine grippe.


Ambas­sa­deurs de charme du Rocher (et éperdument amoureux), Pierre Casi­ra­ghi et Béatrice Borro­méo (dont le mariage est prévu au mois d’avril) ont embrasé la piste de danse, suivis par la nouvelle génération des Grimaldi qui a vibré au son du soul man Faada Freddy, de la Pop star Lily Allen puis du duo DJ William & Wilson Doppelgänger. Plongez dans l'ambiance, les strass et les paillettes de ce raout, grandiose !