Dropped : Laure Manaudou évoque la mort des champions

Laure Manaudou aurait pu être sur le tournage de "Dropped" si elle avait accepté la proposition de la production. Au lendemain de l'annonce de la mort de 10 personnes, dont Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine, la nageuse a tenu à s'exprimer.

Laure Manaudou a échappé au pire. La nageuse retraitée aurait dû participer à l'émission Dropped, sur le tournage de laquelle Florence Arthaud, Camille Muffat, Alexis Vastine et sept autres personnes ont perdu la vie. Mais la championne olympique, jeune maman, avait finalement décliné l'invitation, comme elle l'a évoqué au micro de RTL : "Je pense que ma fille est aujourd'hui ma bonne étoile parce que c'est le fait de ne pas pouvoir me passer d'elle qui m'a fait prendre la décision de ne pas participer à ce jeu. On culpabilise, on se dit qu'on pourrait être à la place."
Invitée de l'émission de Marc-Olivier Fogiel, la sportive a tenu à rendre hommage à la jeune nageuse Camille Muffat, décédée dans l'accident. "Camille c'était avant tout une coéquipière rare dans l'équipe de France, c'est elle qui avait un peu repris mon flambeau quand j'ai arrêté, une sportive hors norme. Je pense qu'elle n'avait pas fini sa carrière, elle s'est arrêtée un peu tôt comme moi et à mon avis, elle avait encore beaucoup de choses à prouver", a-t-elle regretté.
Très touchée par la disparition de ces trois sportifs français, Laure Manaudou s'est exprimée sur les grands champions qu'ils étaient : "Il faut essayer, même avec le chagrin, de se rappeler des bons moments qu'on a vécus avec eux et continuer à vivre pour eux. Ils nous ont amenés là où on est aujourd'hui... On pensera toujours à eux..."