Adieu Framboisier des Musclés

Ce n’est plus la Fête au Village et le Club Dorothée est en deuil. Claude Chamboisier, plus connu sous le pseudonyme de Framboisier, s’est éteint ce dimanche. Il avait 64 ans.

Figure emblématique des années 90’s, il avait animé nos mercredis, rythmé nos après-midis entre deux dessins-animés et mis de l’ambiance dans nos repas de famille au son de la Merguez Party : Framboisier, le chanteur des Musclés, celui qui faisait craquer les filles dans les sitcoms d’AB et swinguer toutes les générations est mort. Il a succombé à un cancer du pancréas. Avec lui, c’est tout un pan de notre jeunesse qui s’en va.

"Anéanti, boule­versé, Claude, mon complice, mon ami, mon pote, mon Framb, nous a quittés ce matin. Il est parti rejoindre René et d’autres copains au para­dis des musi­cien", a posté sur sur Facebook Bernard Minet, en hommage à son copain de toujours, parti trop tôt, trop vite…
Cette saleté de crabe a emporté Claude Chamboisier. "Il était le leader de la bande, c'était la voix solo du groupe, un très bon musicien, un personnage haut en couleur, encore plus drôle dans la vie que sur scène", a déclaré à l’AFP Jean-Luc Azoulay qui produisait les séries de TF1.

Beau brun au sourire enjôleur, Framboisier jouait les tombeurs au regard lubrique et aux répliques grivoises dans Salut les Musclés et La Croisière Foll'amour (400 épisodes) et accompagnait fidèlement la chanteuse Dorothée sur scène, en concerts et lors de toutes ses tournées.
S’il a connu le succès dans un registre volontairement kitsch aux côtés de Bernard Minet, Rémy Sarra­zin, Éric Bouad et René Mori­zur (accor­déo­niste-saxo­pho­niste décédé en 2009 d'une rupture d'anévrisme) Framboisier, artiste au grand cœur, avait également travaillé avec Fleet­wood Mac, Touré Kunda et produit, en 1998, l’al­bum La Ouache du groupe Matma­tah.
Framboisier ? Un sacré bonhomme, humble, sympathique, discret, qui a accompagné nos Premier Baisers et que l’on est pas prêt d’oublier.