Audrey Pulvar, pas du genre "Valérie Trierweiler"

L'ex-compagne d'Arnaud Montebourg, Audrey Pulvar estime que Valérie Trierweiler a eu tort de sortir un livre sur sa relation avec François Hollande alors que le Président est encore au pouvoir.

Le livre de l'ex-première dame de France, Merci pour ce moment, continue de susciter le débat. Après le petit monde de la politique, c'est au tour d'Audrey Pulvar de donner son avis. "Elle a eu tort de le [sortir] maintenant. Si elle voulait échapper à l'accusation d'avoir écrit ce livre dans le but de nuire et de gagner de l'argent, il fallait attendre que François Hollande ne soit plus au pouvoir", a-t-elle annoncé au Parisien. Même si la journaliste ne soutient pas le choix de Valérie Tierweiler, elle comprend sa douleur de femme blessée : "Mais j'ai de la compassion pour cette femme, car elle a beaucoup souffert, elle n'était pas préparée à être première dame, à cette surexposition brutale. (...) Elle n'a pas compris que, quoi qu'elle dise, tout sera retenu contre elle".
L'idée d'écrire un ouvrage sur son histoire personnelle avec l'ancien ministre du Redressement productif n'a pas effleuré l'esprit d'Audrey Pulvar. "Ce n'est pas dans ma nature d'être rancunière ou vengeresse. Ce qui s'est passé avec Arnaud Montebourg, cela nous regarde", précise-t-elle au quotidien. Dans tous les cas, tort ou pas tort, les livres de Valérie Trierweiler se vendent comme des petits pains. L'ouvrage était en rupture de stock vendredi (le lendemain de sa parution) dans la très grande majorité des points de vente, selon le Syndicat de la librairie française.

audrey pulvar pjb sipa
Audrey Pulvar © PJB SIPA