Sandra Bullock, extrêmement forte et incroyablement douée

A l'affiche d' "Extrêmement fort et incroyablement près", Sandra Bullock opère un retour en grâce, dans la peau d'une mère de famille anéantie par la disparition de son mari. Portrait.

sandraint1
Photo du film "Extrêmement fort et incroyablement près". © 2011 WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC.

Oscar (Thomas Horn), orphelin de 9 ans dont le père a été tué dans les attentats du 11 septembre, se sent seul, abandonné par une mère toujours incapable de surmonter son deuil. Guidé par son appétit d'aventure et sa curiosité, le gamin part explorer New York. Cette quête de l'esprit et du secret paternel prend vite la tournure d'un voyage initiatique qui le fera grandir en l'ouvrant au reste du monde. Cette épopée sur les cendres du World Trade Center le rapproche aussi de sa mère, interprétée à la perfection par la ravissante Sandra Bullock.
Mise en lumière par Stephen Daldry, réalisateur de ''Billy Elliot'', ''The Hours'' et ''The Reader'', l'actrice est impressionnante de justesse et d'émotion.
Toute en retenue dans ce rôle de femme dépressive, à mille lieues de ses performances de nymphettes survoltées, Sandra Bullock revient sur le devant de la scène, avec brio.

Flashback

sandraint2
Photo du film "Extrêmement fort et incroyablement près" © 2011 WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC.

En 2010, Sandra Bullock s'est emparée du plus convoité des trophées, et s'est vue gratifier quelques jours après du titre de "cocue d'Hollywood". Son gros bras d'époux, Jesse James, chaudronnier-carrossier de formation, producteur de Monster Garage et spécialiste des shows mécano-trash, étalait alors dans la presse ses parties de jambes en l'air avec une strip-teaseuse.
Cocufiée par une effeuilleuse, le cœur brisé et l'honneur sali, Sandra Bullock a fui son domicile conjugal californien pour échapper au scandale. Officiellement divorcée, retirée au Texas, la femme bafouée tente de se reconstruire auprès du petit Louis Bardo, un bambin qu'elle a adopté, en solo.

Glamour et attachante

sandraint3
Photo du film "Extrêmement fort et incroyablement près". © 2011 WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC.

Malgré ses déboires conjugaux et une vie privée dans un état proche de l'Ohio, l'héroïne de "Speed" poursuit sa carrière sur les chapeaux de roues. A 47 ans, un âge canonique dans l'industrie du divertissement, la piquante brune relègue aux oubliettes les petites minettes du 7e Art. Grâce au blockbuster, "La Proposition" et à l'Oscar qu'elle a décroché pour son rôle dans "The Blind Side", la pétulante vedette s'impose comme la "personnalité préférée des Américains". Plébiscitée par le public, louée pour sa simplicité et sa sincérité, Sandra Bullock est aussi la star la plus fortunée du cinéma, avec 56 millions de dollars (environ 42,4 millions d'euros) de cachets en 2011, selon le magazine Forbes.

 

Mais savez-vous vraiment tout sur Sandra Bullock ? Testez vos connaissances

Lire aussi :

» La fiche du film Extrêmement fort et incroyablement près