Emmanuel et Brigitte Macron, de la Place de la Concorde à Moscou

Brigitte et Emmanuel Macron étaient les rois du monde ce week-end, entre les célébrations du 14 juillet et la victoire des Bleus à Moscou. Retour, en images, sur ces deux jours historiques vécus par notre couple présidentiel.

Cocorico ! Une vague d'euphorie bleu-blanc-rouge a submergé la France (et le monde) ce week-end du 14 et 15 juillet, avec la Fête nationale et la finale de la Coupe du Monde 2018. Pas de repos pour Brigitte et Emmanuel Macron qui ont ouvert ces deux jours de folie avec le traditionnel défilé militaire du 14 juillet, sur les Champs-Elysées. Une occasion de plus pour le couple présidentiel d'afficher sa tendre complicité, et pour notre Première dame de dévoiler une nouvelle tenue élégante signée.... Louis Vuitton, évidemment. 

Malgré un rituel millimétré jusqu'à la dernière seconde, ce spectacle de deux heures, qui aura mobilisé, selon France info, plus de 4000 militaires, plus de 200 véhicules, 250 chevaux, une soixantaine d'avions et 30 hélicoptères, a connu quelques couacs. D'abord, lors du passage de la Patrouille de France, dont l'un des neuf Alphajet a lâché un fumigène rouge et non bleu, laissant apparaître un drapeau... rouge-bleu-blanc-rouge dans le ciel. Entre deux échanges de sourires et petits regards admiratifs, Brigitte et Emmanuel Macron ont assisté à la chute de deux motards de la gendarmerie, qui se sont percutés à faible vitesse devant la tribune officielle. Ces petits incidents n'auront pas interrompu leur petit bonheur, qu'ils ont prolongé après s'être octroyé un bain de foule pour quelques selfies. 

Inséparables, les Macron ont ensuite quitté la Place de la Concorde et la plus belle avenue du monde pour s'envoler vers le Kremlin. Le gros bouquet de fleurs offert par Vladimir Poutine à l'épouse du président de la République n'aura pas intimidé ce dernier qui, après l'avoir remercié, lui aurait glissé qu'il était "ici pour ramener la Coupe", selon TF1. Le couple star a finalement pris place dans les loges du Loujniki Stadium, entouré de quelques 78 000 spectateurs venus assister à la finale de la Coupe du Monde qui opposait la France et la Croatie. Côté look, Emmanuel Macron s'est fait plaisir avec des boutons de manchettes aux couleurs de l'Hexagone, sur un costume bleu marine, assorti à sa femme, toujours à la pointe du chic. Point d'orgue à ce week-end mémorable, les amoureux ont laissé exploser leur joie devant les caméras du monde entier après avoir été de redoutables supporters, durant tout le match. Tellement de joie que l'époux de Brigitte Macron a laissé échapper un dab au côté de Paul Pogba... Vive la France !