Claude François, 40 ans déjà [PHOTOS]

Le 11 mars 1978, Claude François s'électrocute dans sa salle de bains et meurt peu de temps après. L'artiste âgé de 39 ans laisse derrière lui des dizaines de disques à succès et des fans éplorés. Album-souvenir de Cloclo, chanteur à tubes, danseur émérite... et tombeur de ces dames !

Il y a 40 ans disparaissait un des grands noms de la chanson française. Claude François a marqué le monde de la musique par ses titres aux mélodies et aux paroles entêtantes. Qui n'a jamais fredonné le radieux Lundi au Soleil ou effectué quelques pas de danse sur le célébrissime Alexandrie Alexandra ?
Le chanteur, né en Egypte dans une famille aisée, s'envole pour la France en 1961. Sa carrière musicale explose et son premier succès Belles, belles, belles sort en 1962. Cloclo se fait connaître du grand public en multipliant les apparitions sur les plateaux télé. Rapidement, il enchaîne les tournées et les tubes : Comme d'habitude, Le Lundi Au Soleil, Cette Année-là...
L'artiste s'entoure à partir de 1966 de ses Claudettes, des danseuses en petite tenue, qui l'accompagnent dans chacun de ses spectacles. Le jeune interprète a la cote auprès des jeunes femmes et à chaque concert des foules de groupies espèrent avoir la chance d'approcher leur idole.
Devenu vedette, Cloclo plaît aux femmes et multiplie les conquêtes. Il se marie à l'âge de 21 ans avec la danseuse Janet Woollacott avant d'entamer une idylle de 3 ans avec France Gall. Après son histoire avec la mère de ses enfants, Isabelle Forest, il tombe amoureux de deux autres femmes, dont Kathalyn Jones qui le retrouvera inanimé dans son bain en 1978.  La fin tragique de Claude François entraîne un déferlement de tristesse à travers le pays. Plusieurs milliers de Français s'étaient rassemblés pour dire un dernier au-revoir à celui qui va devenir un mythe. Retour en images sur son parcours.