Laurence Ferrari : épanouie à 50 ans [PHOTOS]

ANNIVERSAIRE - Laurence Ferrari fait partie des animatrices phare de la télévision française. De ses débuts de chroniqueuse à la consécration lors de sa nomination à la présentation du journal de 20h sur TF1, Laurence Ferrari a su conquérir les téléspectateurs par son talent, sa grâce et sa sympathie. La journaliste fête ses 50 ans le 5 juillet. Joyeux anniversaire !

Laurence Ferrari naît le 5 juillet 1966 à Aix-les-Bains. Si le journalisme n'est pas une vocation - elle tente des études de médecine et échoue la première année -, il deviendra une évidence.
La jeune femme intègre l'École française des attachés de presse à Lyon puis sort diplômée en communication politique et sociale de la Sorbonne. Malgré la carrière politique de son père Gratien Ferrari, maire d'Aix-les-Bains, Laurence Ferrari débute au bas de l'échelle et enchaîne les piges à l'Agence France-Presse et au Figaro Magazine de la région Rhône-Alpes avant de s'essayer à la radio pour Europe 2 et Europe 1. En 1994, talentueuse rédactrice, elle écrit des articles pour Le Point et devient chroniqueuse santé sur France 2 pour l'émission Studio Gabriel présentée par Michel Drucker et Combien ça coûte, aux côtés de Jean-Pierre Pernaut, Renaud Rahard et Jacques Expert. L'année 1997 marque ses débuts dans l'information puisqu'elle présente les matinales infos sur la chaîne LCI
En 2000, elle s'impose chez TF1 avec son époux depuis 1993, Thomas Hugues. De cette union naît Baptiste (en 1993) puis Laëtitia (en 1995). A la tête du magazine Sept à Huit, leur duo et le programme sont un succès : Laurence se voit confier l'animation de l'émission Vis ma vie et devient le joker de Claire Chazal pour le JT du week-end. En septembre 2006, elle entame un virage plus politique en rejoignant Canal + pour l'émission Dimanche +, tournant autour d'un invité politique et de l'actualité, en plus d'animer les soirées électorales. En octobre 2007, elle se sépare de Thomas Hugues, mais conserve de jolies relations avec le père de ses enfants.
En dépit de ce bouleversement, l'année 2008 est pour la Savoyarde synonyme de renouveau : son retour sur TF1 la propulse sur le devant de l'écran. Elle prend la place de Patrick Poivre D'Arvor à la présentation du JT de 20h et anime Parole Directe et Parole de candidat sur la première chaîne avant de rejoindre Direct 8 en 2012. Aux côtés d'Audrey Pulvar, Roselyne Bachelot, Hapsatou Sy et Élisabeth Bost, Laurence Ferrari présentera pendant presque quatre ans Le Grand 8, talk-show matinal et féminin sur l'actualité. Le 30 juin 2016, le programme s'arrête suite au grand bouleversement et remaniement du groupe Canal +, mais Laurence Ferrari continue d'animer Tirs Croisés sur i>Télé avec Audrey Pulvar et Jean-Claude Dassier. 
Et côté cœur, la belle journaliste n'est pas en reste. Après son divorce et quelques supposées aventures, elle officialise sa relation avec le violoniste français Renaud Capuçon en 2008 avec qui elle file toujours le parfait amour. Ils se marient l'année suivante dans le XVIe arrondissement de Paris avant la naissance d'Elliott, en novembre 2010. Laurence Ferrari renvoie l'image d'une femme épanouie, stable et solide. Celle qui affirmait à Psychologies Magazine "à 40 ans, je commence à me ressembler" semble, le jour de sa cinquantaine, s'être enfin trouvée.